Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUE
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/decideurs/Dussopt_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
27/09/2017 à 09:09
Ancien Maire d'Annonay, Olivier Dussopt, 40 ans, a été réélu dans ses fonctions...

///   Olivier Dussopt est le nouveau Président de l'Association des Petites Villes de France !

par le

Ancien Maire d'Annonay, Olivier Dussopt, 40 ans, a été réélu dans ses fonctions de Président de l'Association des Petites Villes de France. EcomNews vous retrace son parcours et son portrait.

Dussopt_
© Assemblée Nationale. Olivier Dussopt


Parlementaire reconnu pour son ancrage dans l'Ardèche depuis près de 15 ans, Olivier Dussopt est originaire de ce territoire rural. Il est né à Annonay en 1978.

Adhérent depuis près de 2 décennies au Parti Socialiste, Olivier Dussopt est Député de l'Ardèche depuis juin 2007. Il était à l'époque le benjamin parmi les 577 députés de l'Assemblée Nationale.

De sa ville natale d'Annonay, il en deviendra le Maire au soir du 8 mars 2008. La liste, qu'il mène, remporte l'élection municipale avec près de 70% des voix dès le premier tour. 

Diplômé de Sciences-Po Grenoble, Olivier Dussopt est également titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Conseil pour le Développement Economique. 

C'est après plus de 15 ans de parcours politique, qu'il succède en 2014 à Martin Malvy, à la Présidence de l'Association des Petites Villes de France. Ce dernier présidait la dite Association depuis sa création en 1989.

Il a donc été réélu à ce poste pour un mandat de 3 ans. Des fonctions qu'il devrait donc cumuler avec celles de Député de la deuxième circonscription de l'Ardèche, son département d'origine.

L'Association des Petites Villes de France (APVF) a pour misssions de porter au niveau national les revendications des élus des villes moyennes de tout le pays. Les élus qui y siègent, sont, le plus souvent, maire de ville comprenant entre 2500 et 25 000 habitants.

L'objectif principal de cette association est de donner du poids aux propositions des centaines d'élus qui en font partie. Elle défend notamment depuis sa création l'idée d'un aménagement du territoire fait en concertation avec les élus de tous les territoires de France, sans distinction. Pour y parvenir, les élus mènent des opérations de lobbying auprès notamment des Gouvernements successifs.

Pour avoir plus d'infos sur l'association, cliquez ici !



A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.