Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
NOUVELLE AQUITAINEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/divers/Cci_bordeaux_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
07/11/2017 à 09:00
Officiellement lancé le 26 octobre dernier, la seconde édition de cet évènement...

///   Gironde : Le FrenchTechConnect revient à Bordeaux le 12 décembre !

par le

Officiellement lancé le 26 octobre dernier, la seconde édition de cet évènement incontournable pour l'écosystème numérique girondin est prévu le 12 décembre ! Quels en sont les enjeux ? Qui en sont les co-organisateurs ? EcomNews vous dit sur cet événement majeur !

Cci_bordeaux_

Co-organisé par la puissante Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux Gironde présidée par Patrick Séguin, avec la Région Nouvelle Aquitaine, présidée par Alain Rousset, Bordeaux Métropole présidé par Alain Juppé, l'écosystème French Tech Bordeaux, le French Tech Connect aura lieu le jeudi 12 décembre 2017.

Les objectifs d'un tel évènement sont multiples. Dans un premier temps, il doit permettre de faciliter les relations entre les jeunes pousses girondines et les multinationales et rendre ces relations plus concrètes, plus efficaces. 

Conséquence directe de ce premier objectif, ce genre d'évènement doit permettre d'améliorer l'ambiance, les relations entre toutes les firmes de l'écosystème économique et numérique en Aquitaine. Il doit permettre aussi d'accélérer la réussite des petites entreprises locales du numérique.

Lors d'une soirée évènement qui s'est déroulée le 26 octobre dernier, pas moins de 12 grands groupes ont ainsi pitché devant un public de spécialistes bordelais, parmi lesquels Lectra, Orange, Sud Ouest, la SNCF, EDF et Cisco notamment.

Chacun des appels à projets est désormais consultable sur la plateforme de BigUpForStartUp.

Une deuxième édition ambitieuse, avec quel calendrier ?

Les candidatures sont ouvertes depuis 1 semaine et seront clôturées le 23 novembre prochain. Les startups et les petites entreprises peuvent aisément candidater via le présent lien 

Le 1er décembre prochain, le comité de sélection d'éminents spécialistes du monde du numérique issue de Nouvelle Aquitaine se réunira pour sélectionner les jeunes entreprises.

Les candidats retenus seront dévoilés le 12 décembre prochain à Bordeaux lors d'une soirée exceptionnelle "Happy Connect" organisée dans les locaux de la CCi Bordeaux Gironde, dans l'hypercentre de Bordeaux
 



A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.