A l’approche de Noël approche, les élus de la Ville de Perpignan ont dévoilé l’ensemble des festivités de cette édition 2022-2023.
Feu d’artifice, grande parade, marché et concerts… La Ville de Perpignan a dévoilé le programme de ses festivités de Noël.
Cette année encore, la Mairie conciliera plaisir et sobriété. A Perpignan, les décorations de Noël continueront de scintiller. Toutefois, la municipalité a pris la décision de réduire les plages horaires des illuminations. Auparavant, ces dernières brillaient depuis la fin novembre jusqu’à la mi-janvier.
Cette année, elles seront en service du 26 novembre au 3 janvier, avec une extinction à minuit. Le matin, elles ne seront pas rallumées ce qui conduit à une réduction de 2 heures par jour, soit 25 à 30% d’économie.
On estime une dépense pour les illuminations à hauteur 7 500 €, contre 10 000 € les années précédentes. Par ailleurs, en 2022, bien que toutes les structures soient en led, la municipalité ne développe ni le réseau ni le nombre de sujets illuminés, contrairement aux années précédentes.
Le coup d’envoi des festivités de Noël aura lieu le samedi 26 novembre au pied du Castillet, avec le lancement des illuminations par le Maire, Louis Aliot.
La nouveauté cette année : une grande parade de Noël qui partira des Allées Maillol à 18h30.
Le feu d’artifice de Noël aura lieu le vendredi 23 décembre à 20h30 toujours au pied du Castillet.
Le programme détaillé des festivités : https://www.mairie-perpignan.fr/actualites/un-noel-enchante-perpignan