Le président de la Chambre régionale des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire Denis Philippe, a été élu au Bureau du Conseil Supérieur de l'Economie Sociale et Solidaire (CSESS), en sa qualité de délégué à l'ESS au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), à l’occasion de son installation par Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire et à la Vie associative.
Le Conseil Supérieur de l’ESS (inscrit à l’article 4 de la Loi Hamon du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire) est « chargé d’assurer le dialogue entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics nationaux et européens ». L’ex-Secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire et responsable Olivia Grégoire, lui avait redonné son rôle et ajusté sa composition par décret du 19 avril 2022.
Marlène Schiappa a réuni en plénière les membres du CSESS le 13 octobre dernier, pour son installation et le lancement des travaux.
« Cette élection est l’occasion de prendre la parole sur les attentes de entreprises de l’ESS que Madame Schiappa a très bien identifiées. Des perspectives et pistes de travail intéressantes dans une volonté de co-construction » a indiqué Denis Philippe.
Depuis plus de 30 ans, la Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire (la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur) est un acteur institutionnel relative à l’ESS.
Elle est la référence légale reconnue par la loi du 31 juillet 2014 et le porte-voix des entreprises de l’ESS de la région Sud (les associations, les coopératives, les fondations, les mutuelles, les entreprises sociales et les syndicats d’employeurs).
La CRESS est au service des entrepreneur.e.s et répond à leurs besoins via ses différents métiers : représenter, accompagner, animer, informer et promouvoir
Réagissez à cet article