La Chambre de Commerce et d’Industrie s’engage au côté de la ville de Villefranche-de-Conflent pour inciter les entreprises à soutenir le projet de rénovation du pont Saint-Pierre. Interview de Laurent Gauze, Président de la CCI Pyrénées-Orientales et Patrick Lecroq, Maire de Villefranche-de-Conflent.
La ville de Villefranche-de-Conflent est une ville qui possède un patrimoine exceptionnel : du Moyen Age jusqu’à nos jours, le temps a inscrit dans ses pierres le passage des hommes qui l’ont construite, l’ont conquise ou qui ont vécu dans ses murs.
Le pont Saint-Pierre, un ouvrage d’art médiéval, partie intégrante des fortifications de Villefranche-de-Conflent
Le pont n’ayant jamais connu de restauration jusqu’à aujourd’hui, la municipalité de Villefranche-de-Conflent a décidé de se mobiliser autour de ce projet, pour la première restauration du pont dans sa globalité.
” La CCI est au côté de Patrick Lecroq aujourd’hui pour pouvoir aider via du mécénat à l’entretien et à la meilleure rénovation de ce patrimoine. “ précise Laurent Gauze, Président de la CCI Pyrénées-Orientales.
” Toutes les entreprises et les personnes qui souhaitent participer envoient un chèque à la mairie et à partir de ce moment là nous adresserons ces chèques à la fondation. “ ajoute Patrick Lecroq, Maire de la ville.
Quelles sont les retombées économiques pour le territoire ?
” Il y a un intérêt aujourd’hui pour les visiteurs de voir durant la durée des travaux comment nous entretenons avec des entreprises spécialisées et c’est tout un art de les voir travailler. Il y a également un message à faire passer aux touristes sur l’entretien et la conservation qui est une partie prenante. ” affirme Laurent Gauze.
Réagissez à cet article