À l’occasion d’une cérémonie officielle et conviviale ce 21 mars, le directeur du centre Afpa de Saint-Jean de Vedas, Laurent Cueille quitte ses fonctions pour une retraite méritée, après 34 ans d'activité professionnelle à l'Afpa et laisse sa place à une nouvelle directrice Célia Bogard, qui était la directrice du Centre Afpa de Nîmes dans le Gard. Reportage
Le Centre Afpa de Saint-Jean-De-Védas est un centre stratégique dans le dispositif de la formation professionnelle en région Occitanie pour l’Afpa.
“Sur 1500 stagiaires formés chaque année, près de 2 sur 3 trouvent un emploi à l’issue ! Centre stratégique national pour les filières d’avenir « réseaux intelligents et maison connectée », notre métier est également de former dans l’automobile, le tertiaire administratif, le commerce et la distribution” précise Alain Mahé le directeur régional de l’Afpa qui a voulu être présent pour cette cérémonie de départ et de passation aux côtés des élus du Département de l’Hérault, de la Région, de la Mission Locale de la Métropole de Montpellier et de l’Etat.
Le centre affiche d’ailleurs de bons résultats :
84,39%
de réussite au titre professionnel
67,61%
d’accès à l’emploi dans les 6 mois
980
stagiaires formés en 2020
46
formations qualifiantes
83%
de réussite au titre
Portrait de la nouvelle directrice, une femme de terrain
Célia Bogard a débuté sa carrière à l’Afpa il y a 12 ans où elle a été successivement directrice du centre Afpa de Nîmes de 2022 à 2023, manageur conseil en formation de 2017 à 2022 et responsable d’affaires comptes institutionnels de 2011 à 2017.
Réagissez à cet article