Volotea fait de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sa 3ème base en Europe en termes de sièges, 2 ans après son ouverture. La compagnie aérienne va ouvrir 4 nouvelles destinations : Oslo, Naples, Rhodes et Marrakech, auxquelles viendront s’ajouter 4 lignes supplémentaires dans les prochaines semaines. Un total de 8 nouveautés pour enrichir l’offre existante sur le territoire lyonnais.
Dès 2024, Volotea proposera au départ l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry une offre historique d’1,1 million de sièges desservant jusqu’à 40 destinations, grâce à une flotte de 3 appareils Airbus A320 et 100 emplois directs dans la région
Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a présenté vient de présenter son bilan de l’année, ses ambitions et ses nouveautés pour l’année à venir à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.
L’occasion pour Gabriel Schmilovich, directeur de la Stratégie, et Gilles Gosselin, récemment nommé directeur France de Volotea, de revenir sur l’ancrage, le développement de la compagnie sur le territoire lyonnais et les futures opportunités de voyages en 2024. Volotea a décidé de renforcer son offre en 2024 à Lyon au service de la connectivité du territoire.
Forte d’excellentes performances depuis le début de cette année, la compagnie aérienne prévoit pour 2024 la plus haute capacité de son histoire à Lyon avec près d’1,1 million de sièges et 6 300 vols.
Volotea continuera de jouer un rôle central en 2024 avec un total de 40 destinations (8 de plus qu’en 2023) depuis la capitale des Gaules. Elle garantit ainsi une offre riche et multiple pour les voyageurs et annonce déjà les 4 premières nouvelles routes disponibles à partir d’avril 2024 : Oslo (Norvège) et deux vols par semaine les lundis et vendredis ; Naples (Italie) à raison de 2 fréquences hebdomadaire, les jeudis et dimanches.
Rhodes en Grèce avec une rotation une fois par semaine, les samedis et Marrakech au Maroc avec 2 fréquences par semaine (les mardis et samedis).
Ces nouveautés viennent renforcer le réseau de la compagnie et illustrent tout particulièrement son développement sur le territoire lyonnais et son ouverture à l’international. En 2024, la Ville des Lumières sera connectée à 12 pays (Algérie, Allemagne, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Norvège, Portugal, République Tchèque.
Volotea est la deuxième compagnie aérienne de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry en termes de destinations et de sièges.
Pour soutenir sa croissance, la compagnie s’appuiera notamment sur un avion supplémentaire de type Airbus A320 (3 appareils au total basés à Lyon) ouvrant la voie à des opportunités de recrutement locales et soulignant la volonté de Volotea de contribuer au développement économique de la région.
En 2024, avec la création de 30 nouveaux emplois directs et plus de 170 indirects, Volotea représentera un total de 100 emplois direct et 550 indirect à Lyon, ce qui la positionne en tant qu’acteur important sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette année a été marquée par une croissance significative pour Volotea à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry avec 771 000 sièges proposés (augmentation spectaculaire de 502 % en comparaison à 2019 et de 65 % par rapport à 2022).
« Nous sommes profondément fiers de notre ancrage et notre dynamisme sur ce territoire, 2 ans après l’ouverture de notre base. Lyon est désormais la 3ème base de notre compagnie en Europe. Nous annonçons des perspectives excellentes pour 2024. Notre volonté est de continuer notre développement avec l’ensemble des parties prenantes. Déterminé à poursuivre notre rôle d’acteur économique important sur la région, la mise en place d’un nouvel avion sera synonyme de la création d’une trentaine d’emplois supplémentaires » souligne Carlos Muñoz, fondateur et président directeur général de Volotea.
Et Tanguy Bertolus, président du directoire de Lyon Aéroport de poursuivre : « Avec un 3ème avion en avril prochain, le renforcement de la base de Volotea à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry développe encore la connectivité du territoire avec 8 nouvelles lignes. L’accueil de Volotea à l’aéroport de Lyon contribue à la croissance économique du territoire ».
Réagissez à cet article