Pour établir le futur Schéma de développement économique, d'innovation et de rayonnement métropolitain, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, a lancé l'organisation d'Assises du développement économique, ce mardi 17 mars, au Centre de Co
|
Il a chargé Dominique Faure, Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge du développement économique et de l’aménagement des zones d’activités, de piloter la réalisation de ce schéma avec pour Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, le cabinet CEIS. Après une grande séance plénière où tous les acteurs ont été réunis à 9h, les participants ont été répartis dans des groupes de travail sur 4 axes :
Le schéma métropolitain sera finalisé fin mai et présenté au mois de juin à l’occasion d’un évènement auquel la communauté des acteurs économiques sera très largement conviée. Jean-Luc Moudenc invite par ailleurs les acteurs économiques à prolonger cette co-construction par des contributions qui, au-delà de cette journée, peuvent être adressées jusqu’à la mi-avril à toulouse@ceis.eu. « Ce schéma devra permettre de hausser le niveau de compétitivité de la métropole en Europe et définir les conditions d’une création de richesse économique durable et pourvoyeuse d’emplois sur le territoire métropolitain » a expliqué Jean-Luc Moudenc. « Et nous associons les acteurs économiques, à toutes les étapes, pour une vision commune sur les ambitions et le rayonnement de la Métropole ». |

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)









![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)








![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)







Réagissez à cet article