Solides Divisés Technologies (SDTech) est une société industrielle spécialisée dans la micronisation, l'analyse et le traitement à façon des solides divisés.
Jalil BENABDILLAH PDG de SDTech a annoncé que l’entreprise allait créer une nouvelle plate-forme nanotechnologie en 2016 qui permettra le recrutement de 50 personnes dont 60% de cadres.
Cette plate-forme sera créée sur Alès.
Solides Divisés Technologies (SDTech) est une société industrielle spécialisée dans la micronisation, l’analyse et le traitement à façon des solides divisés. Maîtrisant les technologies de micronisation, des poudres, c’est une entreprise qui veut s’adresser à tout les secteurs d’activités. Par contre, cette multisectorialité nécessite des compétences accrues qui est parfois une difficulté supplémentaire comme le précise son président.
SDTech propose un large spectre de solutions au service des industries : Chimie, cosmétique, pharmacie, minérale, agroalimentaire… L’effectif de SDTech est passé d’une dizaine de salariés en 2011, à une cinquantaine en 2015.
SDTech est aussi partenaire de la 5 édition de la semaine de l’industrie du 30 mars au 5 avril.
Voir le site internet ici

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)










![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)









![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)








Réagissez à cet article