bordeaux marché de noel
#Animation #Commercant #Commerce #Noel #PierreHurmic #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
tristangorgeret
7 décembre 2024 Dernière mise à jour le Samedi 7 Décembre 2024 à 09:40

Pour de nombreux Français, la période de Noël est sans doute l’une des plus attendues de l’année. Afin de patienter encore un peu avant le jour-j, des millions de personnes comptent bien humer l’ambiance de cette période magique en déambulant dans les marchés de Noel. A Bordeaux, plus d’une centaine d’exposants accueilleront les visiteurs sur la place des Quinconces entre le 29 novembre et le 29 décembre 2024.

Verre de vin chaud dans la main droite, bretzel dans la main gauche et une odeur de marrons grillés qui vient chatouiller les narines, chaque année des millions de Français aiment flâner dans les allées des marchés de Noël.

Si celui de Strasbourg est le plus grand avec plus de 300 chalets ; celui de Bordeaux n’est pas en reste. 

Sur la place des Quinconces, plus d’une centaine d’exposants, artisans et commerçants proposent une multitude d’idées de cadeaux originales pour faire plaisir à ses proches ou pour se faire plaisir.

Bougies parfumées, produits du terroir, décorations de Noël, tout y est pour ressentir l’esprit de Noël en attendant le Réveillon. Des produits pour la plupart locaux, sur les 113 chalets, les deux tiers sont « made in Gironde ».

bordeaux marché de noel 2

Si les plus grands ont le vin chaud et l’aligot comme animation, les plus petits sont eux aussi gâtés. Des animations telles que du maquillage, des cours d’emballage cadeau et même la possibilité de faire une photo en compagnie du Père Noël sont proposés aux enfants.

Durant toute la durée du marché, des choristes, des acrobates, des échassiers et même des lutins s’ajouteront à la fête pour distraire les passants et animer encore plus les allées.

Au total, 540 000 curieux s’étaient rendus au marché de Noël de Bordeaux en 2023. Délocalisé sur la place des Quinconces et plus grand, les commerçants espèrent attirer encore plus de visiteurs.

Le maire de la ville, lui, voit grand, lors de son discours de lancement, Pierre Hurmic a dit « espérer doubler la fréquentation des années précédentes ». 

Screenshot

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *