Saint Gilles vœux 2025
#Collectivites #EddyValadier #Logement #MairieDeSaintGilles #Urbanisme #Voeux #Voeux2025 #Gard #Occitanie #SaintGilles
Denys Bédarride
23 janvier 2025 Dernière mise à jour le Jeudi 23 Janvier 2025 à 09:45

Le 17 janvier, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, a présenté ses voeux à la population lors d’une cérémonie à la salle polyvalente Robert Marchand. Un rendez-vous marqué cette année par la présence de près de 700 Saint-Gillois, confirmant l'attachement des habitants à ce moment de partage et de proximité en présence de Franck PROUST, président de Nîmes Métropole, invité d’honneur.

Un bilan marquant : 10 ans au service de Saint-Gilles 

Cette cérémonie revêtait une symbolique particulière : 10 ans d’engagement de l’équipe municipale au service des habitants, 10 ans d’investissements, 10 ans de projets, 10 ans de transformations pour façonner une ville où il fait désormais bon vivre. 

Et un avenir prometteur : 

Après avoir rappelé les réalisations majeures de l’année écoulée (un centre-ville embelli, le déploiement de l’éclairage public en LED, l’embellissement des quartiers périphériques, la création du giratoire tant attendu route de Montpellier…), Eddy Valadier a dévoilé les grandes orientations et projets qui marqueront 2025 : 

Une nouvelle offre de logement pour les seniors avec la Maison en Partage, favorisant l’entraide et le bien-vieillir.

Un parc urbain de 13 000 m² au coeur de la ville, pensé comme un espace de détente et de nature accessible à tous. 

L’aménagement du port de plaisance, visant à dynamiser l’activité touristique et renforcer l’attractivité du secteur fluvial. 

La construction de la voie cyclable Via Rhôna qui traversera la commune et facilitera la mobilité douce. 

La création d’une plaine des sports moderne et équipée, pour encourager la pratique sportive et renforcer le tissu associatif local. 

Lors de son discours, Eddy Valadier a souligné l’importance de l’engagement : 

« Ensemble, nous poursuivons la transformation de Saint-Gilles. Chaque projet, chaque réalisation est le fruit d’un travail commun, avec et pour les Saint-Gillois. Continuons à dessiner un avenir à la hauteur de nos ambitions. » 

Saint Gilles vœux 2025 1

Dominique TUDELA, 1ère adjointe au maire, à ensuite remis la médaille de la ville à trois Saint-Gillois que se sont particulièrement démarqués par leur engagement ou leur parcours sportif : 

– Eliane VAQUETTE, une santonnière Saint-Gilloise a été remercié pour son engagement dans la vie de notre cité et au sein de nombreuses associations saint-gilloises de promotion de notre folklore ou encore de notre savoir-faire artisanal, 

– Carla MOSTI, championne d’Europe d’endurance équestre, a été félicité pour son parcours exemplaire à seulement 20 ans 

– Florent SANSONI a été récompensé pour son engament envers le monde agricole, l’intérêt général et le bien commun. 

A l’issue de la cérémonie, l’équipe municipale et les participants en entonnés La Marseille. 

Pour animer le reste de la soirée, Nathalie BRENZA de SUD MOSAÏQUE a fait démonstration de son art en expliquant les principes de la taille. Ainsi, les participants ont pu s’exercer à l’art de la mosaïque afin de participer à une oeuvre collective qui sera exposée dans le futur parc urbain. 

A l’intérieur de celle-ci, les habitants ont pu glisser quelques mots sur des petits papiers. Peut-être qu’un jour leurs petits, petits, petits enfants les découvriront…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *