Ecomnews - Adds
Deux nouvelles communautés French Tech labellisées en Nouvelle-Aquitaine
Par Guillaume Ptak publié le 16 MAI 2020 à 08:00
Le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O a annoncé le 4 mai la labellisation de deux nouvelles communautés French Tech en Nouvelle-Aquitaine, « French Tech Pays Basque » et « French Tech Périgord Valley ».

En tout, la promotion 2020 du label French Tech compte 13 nouvelles communautés, dont 8 à l'international et 5 en France.

Le label, qui est attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de start-ups et entreprises innovantes compte désormais 13 Capitales, 53 Communautés en France et 56 à l'international. Il est implanté dans plus d'une centaine de villes à travers le monde.

Une capitale et six communautés en Nouvelle-Aquitaine

Avec ses deux nouvelles arrivées, la région Nouvelle-Aquitaine dispose d'une Capitale French Tech, Bordeaux, et de six « Communautés French Tech » : Agen Lot-et-Garonne, Pau-Béarn, Pays Basque, Perigord Valley, Limousin et Atlantic Valley (qui regroupe Poitiers, La Rochelle, Niort et Angoulême.)

« French Tech Pays Basque » entend mettre en avant son savoir-faire en matière de tourisme, d'aéronautique et de sports de glisse, tandis que « French Tech Périgord Valley » doit permettre de structurer et mettre en valeur les initiatives numériques dans les secteurs touristiques et agro-alimentaires, filières stratégiques sur le territoire.

Tourisme, agro-alimentaire et numérique

En cours de structuration, les deux nouveaux pôles compte à eux deux près de 200 soutiens parmi les entreprises et institutions de leurs territoires respectifs. Forts des initiatives de coopération existant déjà entre les Communautés de Nouvelle-Aquitaine, ils pourront tous les deux compter sur le soutien de la French Tech Bordeaux.

Ecomnews - Adds