Ecomnews - Adds
L’école MBWAY de Montpellier, la formation à l'innovation vers des succès ?
Par Cédric Haution publié le 30 OCT 2015 à 15:20
Cette école montpelliéraine de management et commerce remettait hier soir ses diplômes de façon innovante depuis la Park & Suite Aréna de Montpellier, juste avant une des plus belles affiches du handball européen : Montpellier Handball (MAHB) qui est sorti vainqueur contre le Paris-Saint-Germain. Un double évènement…

150 invités (dont les diplômés et leurs accompagnants, le corps enseignant et le staff de l’école) pour remettre en grande pompe les diplômes à une cinquantaine d’étudiants venant de terminer leurs études.
 
Le directeur de MBway MontpellierChristophe LANNELONGUE souhaitait à travers cet événement exceptionnel «se démarquer en faisant que la remise des diplômes soit une expérience marquante et dynamique, sans lui enlever sa solennité. 
Nous avons donc imaginé une remise des diplômes associée à un évènement sportif majeur de notre ville, et ce, afin de véhiculer des valeurs fortes : responsabilité, innovation, combativité, dépassement de soi et esprit d’équipe, des valeurs portées par le sport de haut niveau. » termine-t-il.
 
Avoir une saine concurrence entre étudiants dans l’école et dans le réseau des 15 MBWay de France, cela crée de l’émulation. C’est bien pour cela que l’école a choisi cet évènement sportif : la compétition, la performance, mais aussi les retombées économiques liées à son activité professionnelle.
 
fin du match, victoire du MAHB contre le PSG Handball
 
D’ailleurs, cette année, MBWay Montpellier reçoit la finale du concours "Challenge startup" interne à l’école. Cela parce que l’année dernière, à Angers, c’est un projet montpelliérain qui est sorti vainqueur national.
 
Les étudiants gagnants de ce concours interne ont également été primés par la CCI de Montpellier (dans leur catégorie) comme entreprise novatrice vouée à l’export.
Il s’agissait du montage d’une startup par un groupe de 7 étudiants provenant de parcours différents (RH, commerce international, entreprenariat, etc.). 
 
Econutris est donc née, et a pour but de « modifier la structure alimentaire des poissons d’élevage ».
Parce que tout d’abord, ces étudiants ont étudié ce que mangeaient nos poissons en élevage (farines animales principalement, notamment avec des aliments OGM), mais également parce que les poissons sont, aujourd’hui légalement en France les seuls animaux, pour lesquels il est autorisé de les alimenter à base d’insectes… Cet ingrédient, naturel, même si probablement basé sur un élevage également, pourrait, aux mêmes coûts et surtout avec les mêmes qualités nutritives nourrir ces poissons qui nous nourrissent.

L’école Mbway de Montpellier propose différentes formations délivrant chacune des titres certifiés par l’Etat : Bachelor Business Manager, Master International Business, Master Commerce et Entreprenariat et Master Ressources Humaines.

Créé par le groupe Eduservices, le réseau MBway est composé de 15 écoles de commerce et de Management en France (Angers, Annecy, Bordeaux, Caen, Chambéry-Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Paris Nord-Ouest, Rennes, Strasbourg, Toulouse).

L’approche pédagogique innovante et tournée vers l’employabilité de MBway permet ainsi à 80 % de ses étudiants d’entrer en emploi dans les 6 mois de leur diplôme.

www.mbway.com

Ecomnews - Adds