Ecomnews - Adds
6 premières Maisons France Service de l'Hérault seront labellisées au 1er janvier 2020
Par Denys Bédarride publié le 25 NOV 2019 à 09:50
Comment faciliter l’accès en proximité aux principales démarches administratives pour l’ensemble des héraultais, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d’accès aux services publics, ce sera tout l'enjeu de ces Maisons France Service.

Ce sont 6 premières labellisations qui seront effectives au 1er janvier 2020 dans l'Hérault, de nouvelles interviendront en continu d'ici à 2022 pour aboutir à un véritable maillage de proximité jusqu'à la réalisation d'au moins une structure par canton.

Où sont-elles situées ?

  • Agde
  • Capestang
  • Lodève
  • Murviel-Les-Béziers
  • Sérignan
  • La MSAP intinérante portée par la MSA

Pour des services du quotidien

Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les espaces France Services dispenseront neuf services : ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, des allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste.

Une structure de proximité et de qualité

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisés en 2020 et 2021. D’ici 2022, chaque citoyen pourra trouver au moins une maison France Services à moins 30 minutes de son domicile.


Des bus France Services seront également mis en place afin d’assurer une présence itinérante dans plusieurs communes ou quartiers non couverts.

Ecomnews - Adds