Ecomnews - Adds
Mérignac : Worldcast Systems veut développer un nouvel émetteur-radio de 1000 W
Par Philippine Gentit publié le 21 FEVR 2020 à 08:00
Dans le cadre de sa politique de soutien aux projets innovants dans les entreprises, la Région Nouvelle-Aquitaine a voté, en commission permanente, une subvention de 255 924 euros à Worldcast Systems, société située à Mérignac et qui emploie 66 personnes.

Cette entreprise conçoit, fabrique et commercialise des équipements professionnels à hautes performances, pour le monde de la diffusion par télévision et radio.

Ces équipements comprennent des logiciels d'encodage ou de décodage de flux de données, des émetteurs FM, et de la surveillance du signal radio-fréquence, conçus pour répondre aussi bien aux besoins de larges réseaux internationaux qu'à ceux de stations locales privées.

Cette subvention régionale à Worldcast Systems va permettre d’accompagner l’entreprise dans son projet de recherche et de développement. Celui-ci a pour objectif de concevoir et développer un nouvel émetteur-radio de modulation de fréquence (FM) d’une puissance de 1000 W, qui est la plus vendue actuellement.

Ce projet devait permettre de créer quatre emplois supplémentaires dans cette entreprise, qui ambitionne désormais de devenir leader mondial dans le secteur de la diffusion-radio FM.

?id=ZwxlB2LFPDlpckqOrUvqapqNxWIF2zuz

© Site internet de Worldcast Systems

Ecomnews - Adds