Ecomnews - Adds
Alpes-Maritimes : Hitech innove pour faire bouger en s'amusant
Par Fiona Urbain publié le 28 SEPT 2020 à 10:19
Toutes les études l'indiquent, en commençant par l'OMS : chacun devrait pratiquer de 150 minutes à 300 minutes de sport par semaine, de modéré à intense. Depuis 10 ans, l’objectif d’Hitech Groupe, basé à Villeneuve Loubet dans les Alpes-Maritimes est de faire bouger les français en s’amusant. Portrait. Explications.

Parmi les effets négatifs de la sédentarité, le mal de nos générations, il y a notamment le surpoids voire l'obésité. Elle affecte en effet près d'1 personne sur 3 dans la plupart des pays industrialisés et est devenue un problème de santé publique majeur.

En France, la prévalence de l’obésité a augmenté d’environ 45 % entre 1987 et 1996, et la proportion d’individus obèses est estimée à 24 % (2014). L’obésité affecte également la population jeune, puisque le nombre d’enfants obèses a doublé depuis les années 1980, et que la prévalence de l’obésité est estimée à 10-12 % chez les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Certaines études prévoient qu’à ce rythme, la moitié de la population européenne sera concernée par l’obésité d’ici 2030.

Et la France n'échappe pas à ce phénomène ! Alors comment faire passer de 8% à 15% la part de la population active s'adonnant à une activité physique en club de sport ?

Pour Hitech Groupe, basé à Villeneuve Loubet, c'est une évidence : si "bouger" est la meilleure manière d'être naturellement en bonne santé, "bouger en s'amusant" est la façon la plus motivante d'y arriver !

C'est son objectif depuis 10 ans, à travers son activité de vente de solutions de sport et d'activités physiques interactives ludiques.

Heureusement, la pratique du sport et plus particulièrement du Fitness se développe en France !

Selon l’édition 2018 du rapport « European Health & Fitness Market », le marché français du fitness est en forte croissance depuis 2012. Le nombre d’adhérents à une salle de sport a augmenté de 6 % entre 2016 et 2017, et de +70% en 10 ans.

?id=CIMcBmo77D8tKzd48hYef1fyqtwY1oYO

Pratiquer un activité une activité physique sans s'en rendre compte

Hitech Groupe participe depuis 10 ans à l’effort nécessaire de santé publique en donnant aux adultes et aux enfants sédentaires l’envie de bouger grâce au jeu. L’idée est de donner envie au plus grand nombre de pratiquer une activité physique sans même s’en rendre compte !

Avec ses équipements “nouvelle génération”, Hitech Groupe fait bouger toutes les générations, tous les âges, quels que soient le niveau physique et les capacités motrices des personnes.

Il devient aussi très simple de passer d’une activité physique modérée à intense par le simple plaisir du jeu. Savez-vous par exemple que 20 minutes de rameur interactif, passés dans des parcours ludiques où esprit de compétition et envie de gagner dominent, correspondent à 35 minutes de rameur classique ?

La gamme de supports est suffisamment large pour couvrir de nombreux secteurs tels que le Fitness et les salles de sport, la rééducation, les enfants et l’Entertainment via des jeux actifs, les seniors, l’éducation (exercice physique & apprentissage), le sport de haut niveau...


Ecomnews - Adds