Ecomnews - Adds
Corrèze : La start-up Nogalia livre les produits fermiers dans toute la France !
Par Fiona Urbain publié le 03 MARS 2021 à 09:13
Nogalia a été imaginée par un couple d’anciens parisiens, parents de 2 enfants, qui a décidé il y a 10 ans de changer de vie et de s’installer à Brive en Corrèze pour une meilleure qualité de vie. La plateforme Nogalia, lancée en novembre 2020 en plein reconfinement permet de se faire livrer à domicile, partout en France des produits fermiers de qualité à un prix juste pour les producteurs et les consommateurs.

A l’arrivée de leur deuxième enfant, Chrystèle et Franck Nolorgues remettent en question leur rythme de vie dans lequel ils se sentent enfermés.

C’est ainsi qu’ils décident de quitter Paris en octobre 2011 et de s’installer à Brive, région de naissance de Chrystèle. Un choix qui leur a permis de redonner sens à leur vie et de mieux concilier vie pro et vie perso.

« Nous vivions au pied du bois de Vincennes, dans un appartement très sympa. Mais nous passions notre vie à courir. Le matin pour arriver à l’heure au bureau, et le soir pour arriver à temps pour libérer la nounou. Et finalement, nous ne passions que peu de temps avec nos enfants. » explique Chrystèle Pourret Nolorgues

« Pour rien au monde nous ne reviendrions à Paris ! Nous avons quitté un 3 pièces de 70m2 pour une maison avec jardin. Nos enfants de 12 et 10 ans vont très peu à la garderie et jamais au centre aéré. Nous habitons à 5 min du bureau et ne savons plus ce que sont les bouchons ! » poursuit-elle.

?id=BxaoDp3dUYC4GgVespQ8RcX0F6ke2Wqw

Simplifier l’accès aux produits fermiers et artisanaux

Après avoir lancé un premier site Lepaniergaillard.com, qui vendait des produits du terroir corrézien. Chrystèle et Franck ont décidé d’évoluer vers un modèle de marketplace pour contrer notamment les problématiques de stock & trésorerie.

Avec Lepaniergaillard.com, ils avaient également identifié que les petits producteurs et artisans avaient besoin d’une solution pour vendre sur Internet de manière simple, rapide, sans risque et sans investissement financier de leur part.

C’est pourquoi ils ont décidé de développer Nogalia, une plateforme e-commerce complète intégrant un service logistique. Cela permet aux producteurs et artisans de se libérer des contraintes liées à l’e-logistique (colis, préparation des commandes, expédition, livraison), et aux clients de recevoir un seul panier et de payer une seule livraison. Le but de Nogalia est de faciliter la vie au quotidien de tous en simplifiant l’accès aux produits fermiers et artisanaux de nos régions.

« Nogalia vise à offrir un service de qualité aux consommateurs à la recherche de produits sains, de grande qualité et porteurs de sens. Ils peuvent acheter facilement ces produits en direct des producteurs et artisans et se faire livrer à la maison, au bureau ou ailleurs. Ce système permet d’accéder à des produits d’une grande qualité à des prix raisonnables, en moyenne 30% moins chers que sur les sites de type Amazon Prime Now » explique Chrystèle.

On y trouve, actuellement, des produits d’exploitations corréziennes ou fabriqués en Corrèze mais l’objectif de la plateforme est de proposer des produits provenant de plus de 300 producteurs et artisans de la Nouvelle Aquitaine.

© Photos : Nogalia

Ecomnews - Adds