Ecomnews - Adds
Innovation : Le CleanTech Open 2017 est lancé !
Par Charles Dos Santos publié le 01 AVR 2017 à 08:25
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Conjointement soutenu par les Ministères de l'Ecologie, du Développement Durable, de l'Economie et des Finances et celui de l'Enseignement Supérieur ainsi que par le Groupe Ecosys, le principal programme d'accompagnement et de promotion de startups éco-innovantes au monde est ouvert.




Toutes les startups françaises ne peuvent y participer. La condition sine qua non pour pouvoir postuler est d'avoir d'ores et déjà été lauréat d'un prix ou d'un concours récent, où bien alors de bénéficier du label d'un pôle de compétitivité francophone.

Les postulants doivent aussi avoir à minima 1 dirigeant français et avoir les statuts légalement déposés en France. Le chiffre d'affaires ne doit pas excéder les 10 millions d'euros.

Huit secteurs d'activités sont concernés par ce grand concours. Il s'agit de

Efficience énergétique
Energies Renouvelables
Eau, Air, Déchets,
Mobilité
Chimie verte et matériaux
Digital et IoT
Agriculture et alimentation durable
Construction et Immobilier durable

Il n'y a pas de nouveau dossier d'inscription à remplir. Les candidats doivent transmettre ici le dossier complet auparavant constitué pour un pôle de compétitivité ou un incubateur francophone.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril prochain

Une fois connu, le lauréat pourra bénéficier d'un label connu et réputé dans le monde entier. De plus, il pourra participer à la compétition continentale organisée par Climate-KIC. Il lui sera également possible de participer à la compétition planétaire. Dans ce dernier cas, les frais de déplacements seront intégralement pris en charge par l'organisation.

Ecomnews - Adds