Ecomnews - Adds
Lyon : Le groupe PSC recrute 3 000 personnes en CDI
Par Françoise Sigot publié le 07 JUIN 2017 à 09:07
Entreprise de travail à temps partagé, PSC lance une campagne de recrutement nationale dans les métiers de la logistique, des services et de l’industrie

©DR -Philippe et Valérie Bazin

D’ici à 2019, le groupe Lyonnais PSC (Pro Services Consulting) va recruter 3000 personnes en France dont un tiers en Auvergne Rhône-Alpes. Titulaire d’un CDI d’employabilité, ces salariés embauchés à temps plein par PSC sont missionnés auprès d’entreprises partenaires, selon un système de temps partagé à long terme, sur des durées oscillant généralement entre 3 et 5 ans.

« Les entreprises affichent aujourd’hui des besoins en personnels sur plusieurs années, sans pour autant pouvoir leur garantir un CDI. Ces besoins concernent notamment des profils d’employés, d’ouvriers et de techniciens, et sont particulièrement élevés dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et des services.

C’est à ce besoin structurel que répond le Groupe PSC, en permettant aux entreprises de disposer d'une solution d’embauche flexible pour renforcer et stabiliser leurs équipes avec des personnels compétents, investis et fiables », expliquent Valérie et Philippe Bazin, Fondateurs et Dirigeants du Groupe PSC.

Nouveaux CDI pour PSC LyonDes profils divers

Fondé en 2011, PSC emploie déjà 850 personnes dont 420 en Auvergne Rhône-Alpes.

81 % sont des ouvriers qualifiés divers de types industriels (Métallurgie, Agroalimentaire, Chimie, Pharmacie) qui occupent en majorité des postes de manutentionnaires et d’opérateurs / conducteurs de ligne.

8% occupent un poste d'employé administratif et 11% de cadres ou techniciens. La plupart des offres d’emploi proposées jusqu’en 2019, concernent des postes d’ouvriers qualifiés dans la logistique (manutentionnaires, caristes…) et dans le secteur industriel (opérateurs de production, conducteurs de ligne…), en particulier dans la métallurgie, l’agroalimentaire, la chimie, et l’industrie pharmaceutique.

Le groupe PSC recrute aussi sur des postes en Commerce-Vente, RH, Administratif, et fonctions support.

PSC Lyon

©PSC Groupe

Ecomnews - Adds