Ecomnews - Adds
L’AFPA et Montpellier Business School en partenariat pour former au métier de responsable d’établissement touristique
Par Fiona Urbain publié le 02 JUIL 2019 à 13:00
A l’occasion des journées portes ouvertes du 20 juin, le centre AFPA de Béziers a fait un focus sur les métiers du tourisme. Dans l’Hérault, le secteur représente 48 000 emplois. Reportage !

En Occitanie, 108 000 emplois sont liés aux activités touristiques, le secteur représente 10 % du PIB régional et génère 14 milliards d’euros. Avec plus de 30 millions de visiteurs par an, l’Occitanie est la première région française en hôtellerie de plein air, comptabilisant près de 1350 campings.

Pour préparer les futurs responsables à maitriser les compétences et la capacité d’innovation dont les professionnels ont besoin, l’AFPA Béziers a noué des liens solides avec les structures institutionnelles et professionnelles du secteur du tourisme.

Le centre de formation propose ainsi, en partenariat avec Montpellier Business School une formation de Responsable d'Etablissement Touristique (RET).

D'une durée de 2 ans, cette certification accessible avec un niveau BAC est gratuite, et rémunérée car elle s’effectue en alternance.

Montpellier Business School a obtenu une triple accréditation internationale et une place dans le TOP mondial des meilleurs « masters in management » du Financial Times. De son côté, l'AFPA est reconnue dans sa capacité à former et à certifier des publics demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion.

« L’AFPA possède un vrai savoir-faire, et à MBS nous sommes chargés de promouvoir cette formation auprès des établissements touristiques et des participants » explique Thierry Dupuis, Responsable développement du programme Responsable d'établissement touristique pour Montpellier Business School

100% des étudiants ont trouvé un emploi dans les 3 mois à l’issue de leur formation.

?id=6gpZJwtsdjhNX5rPbmR7r9XVH26CQp40

Ecomnews - Adds