La Ressource Handicap Formation (RHF) Provence-Alpes-Côte d’Azur s’adresse aux organismes de formation et centres de formations d’apprentis de la région pour les aider à proposer une offre de formation plus inclusive en direction des personnes en situation de handicap.
Elle s’appuie sur un pilotage porté par des acteurs institutionnels régionaux du champ de l’emploi, de la formation et de la santé ainsi qu’une coordination effectuée par l’Agefiph.
Acteurs de la formation, la RHF est présente pour :
Afin d'accompagner au mieux l’accueil du handicap en formation auprès des organismes de formation et Centres de Formation d’Apprentis, la RHF Provence-Alpes-Côte d’Azur a conçu un centre de ressources en ligne.
Dans cet espace ressources, les utilisateurs trouveront différents types de contenus permettant d’approfondir leurs connaissances sur la prise en compte du handicap en formation et de se tenir informés des parutions et actualités.
Il est également possible de consulter une foire aux questions enrichie de manière permanente grâce aux actions de terrain.
Dans quelques mois, ce centre de ressource sera agrémenté d’un espace membre qui permettra aux utilisateurs de construire et suivre la politique handicap de leurs établissements ainsi que d’échanger et partager des éléments entre membres.