#AgefiphPaca #Formation #FormationProfessionnelle #Handicap #Insertion #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Philippine Gentit
22 juin 2021 Dernière mise à jour le Mardi 22 Juin 2021 à 07:06

La Ressource Handicap Formation Provence-Alpes-Côte d’Azur a conçu un centre de ressources en ligne. Ce centre vise à accompagner l’accueil du handicap en formation auprès des organismes de formation et Centres de Formation d’Apprentis. Quel rôle pour l'Agefiph Paca Corse ? Eclairage

?id=5uW61XLUC75FkTFm5sLbybEl8VGETZnM

La Ressource Handicap Formation (RHF) Provence-Alpes-Côte d’Azur s’adresse aux organismes de formation et centres de formations d’apprentis de la région pour les aider à proposer une offre de formation plus inclusive en direction des personnes en situation de handicap.

Elle s’appuie sur un pilotage porté par des acteurs institutionnels régionaux du champ de l’emploi, de la formation et de la santé ainsi qu’une coordination effectuée par l’Agefiph.

Acteurs de la formation, la RHF est présente pour :

  • Développer une politique d’accessibilité et d’accueil des personnes en situation de handicap au sein de votre organisme de formation ou CFA
  • Savoir réagir et mobiliser les bonnes ressources lorsque vous identifiez une situation de handicap nécessitant la mise en œuvre d’aménagements en compensation du handicap
  • Développer vos connaissances et compétences sur les sujets de l’accessibilité et de la compensation du handicap en formation

Afin d’accompagner au mieux l’accueil du handicap en formation auprès des organismes de formation et Centres de Formation d’Apprentis, la RHF Provence-Alpes-Côte d’Azur a conçu un centre de ressources en ligne. 

Dans cet espace ressources, les utilisateurs trouveront différents types de contenus permettant d’approfondir leurs connaissances sur la prise en compte du handicap en formation et de se tenir informés des parutions et actualités.
Il est également possible de consulter une foire aux questions enrichie de manière permanente grâce aux actions de terrain.

Dans quelques mois, ce centre de ressource sera agrémenté d’un espace membre qui permettra aux utilisateurs de construire et suivre la politique handicap de leurs établissements ainsi que d’échanger et partager des éléments entre membres.

Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.