Ecomnews - Adds
L’Agglo du Pays de Grasse confirme son ambition de diminuer fortement la consommation d’énergie de ses bâtiments publics
Par Denys Bédarride publié le 08 DEC 2021 à 11:48
Fort des performances de son précédent contrat qui lui aura permis la réalisation de 25% d’économie d’énergie et la réduction de moitié des émissions carbone de 13 de ses bâtiments publics, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse poursuit la transition énergétique de son bâti aux côtés de son nouveau partenaire, Véolia, avec la signature du nouveau Marché Global de Performance Energétique (MGPE).

Ce nouvel investissement majeur du Pays de Grasse d'un montant de 500 000€ HT vise d'ici 2029 la diminution de 12,5% des consommations d’énergie et de 71 tonnes équivalent CO2 des émissions de GES.

Il englobera l’exploitation et la maintenance de ses installations, ainsi que la réalisation de travaux à fort potentiel énergétique : récupération de la chaleur des eaux usées sur la Piscine Harjès à Grasse, création d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation sur l’Espace Culturel et Sportif de la Vallée de la Siagne, isolation des planchers bas de plusieurs crèches, déploiement de systèmes de chauffage nouvelle génération, télégestion des installations...

"Je me réjouis de cette première collaboration avec les activités Energie de Veolia en France qui va nous faire bénéficier de sa grande expertise pour une plus grande maîtrise de l'énergie au sein de nos installations publiques. Reposant sur une relation gagnant-gagnant, ce Marché Global de Performance Energétique à intéressement est une réelle opportunité pour le Pays de Grasse dans l'atteinte des économies d'énergie que nous nous sommes fixés pour notre patrimoine bâti, et d'une manière plus générale, dans le projet de transition énergétique du Pays de Grasse de demain." se félicite le Président de la CAPG, Jérôme VIAUD.

?id=91Ph7TDebEZgEJxH4Ndp9ZXgYfdrCEZv

"Les équipes Energie de Veolia et moi-même sommes fiers d'être retenus comme partenaire de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse pour renforcer la performance énergétique de leurs bâtiments. La signature de ce MGPE, l'un des 1ers du territoire, symbolise ainsi l'engagement et la détermination de la collectivité et de Veolia dans la mise en œuvre de solutions durables pour la transition énergétique . En plus de l’aspect écologique, de la réduction des émissions de CO2, notre collaboration est une belle illustration de la Raison d'Être de Veolia” précise David LEMAITRE, Directeur de la Zone Sud de l'activité Énergie de Veolia.

Ecomnews - Adds