Ecomnews - Adds
L’agglomération SICOVAL du Sud-Est Toulousain recrute pour accompagner les personnes les plus fragiles
Par Denys Bédarride publié le 01 DEC 2020 à 09:08
Le Sicoval pour soutenir ses ainés au quotidien déploie une gamme de services à la personne et aides à domicile.

Entre pandémie, confinement et traditionnels congés de fin d’année, le contexte est plus compliqué pour répondre à la demande et permettre aux personnes les plus fragiles de rester chez elles. C’est pour les accompagner et les soutenir que le Sicoval renforce ses équipes et recrute dès aujourd’hui.

L’occasion de découvrir ces métiers où la relation humaine est au cœur des missions, relation essentielle en cette période auprès des plus fragiles.

Avec ou sans qualification

Professionnels, étudiant·e·s, demandeurs d’emploi... les métiers de l’aide à domicile sont ouverts à tout·e·s avec ou sans qualification.

Le Sicoval recrute toute l’année et particulièrement sur la période du 18 décembre au 6 janvier pour des CDD.

Quels sont les métiers proposés ?

L’aide à domicile contribue au confort et au bien-être de la personne aidée pour accomplir des actes de la vie courante : entretien, aide aux courses, préparation des repas, promenades, jeux... Il n’y a pas de qualification spécifique requise.

L’auxiliaire de vie sociale exerce, en plus des missions de l’aide à domicile, des actes particuliers d’aide physique à la personne et qui nécessitent une qualification (aide à la toilette, à la prise du repas, transferts, aide aux déplacements...).

Pour ces deux métiers, les qualités principales sont la relation humaine et l’organisation.

Au-delà des actes de la vie courante, par leur présence, les aides à domicile et auxiliaires de vie sociales permettent le maintien du lien social. Ce rôle est essentiel auprès de bénéficiaires souvent isolés.

Comment postuler ?

Pour transmettre les candidatures ou obtenir de plus amples informations, contacter la Direction des ressources humaines du Sicoval :

Ecomnews - Adds