Ecomnews - Adds
Alès Audace : Une cérémonie à la hauteur de ses promesses récompensant les meilleurs porteurs de projets
Par Audrey Saint-Georges publié le 11 DEC 2019 à 09:18
La cérémonie de remise des récompenses du Concours Alès Audace s'est déroulée au théâtre Le Cratère d’Alès, ce 9 décembre en présence de tous les décideurs du territoire. Elle avait comme parrain Franky Zapata, le créateur du Flyboard Air.

Pour cette 8ème édition, une centaine de candidats ont tenté leur chance et vingt-cinq ont été retenus en finale. Le but de ce concours organisé par l'Agglomération d'Alès étant de récompenser et d’encourager les projets ambitieux implantés sur le territoire d’Ales Agglomération.

Deux catégories étaient en lices : le défi numérique et le concours général et 10 entreprises se sont partagés 130 000€ de dotations.

Les lauréats du concours général sont Gaël Cambon et Jean françois Cap, dirigeants de l’entreprises Lota Sense. Ils fabriquent le premier boitier connecté pour mesurer et analyser l’évolution précise de fissures dans le cadre de sinistres sur maison ou bâtiment affectés par des phénomènes de sécheresse.

Le défi numérique a quant à lui été remporté par Tooth Emergency Project, une société créée par Matthieu Abric. Il met l’image et l’intelligence artificielle aux services de la prévention et de l’accès aux soins buccodentaires.

Le parrain de l’édition 2019 d’Ales Audace Franky Zapata a remis le trophée du concours général. Il a été rendu célèbre grâce à son invention du Flyboard Air et il continu à travailler sur des nouvelles innovations près de Marseille.

?id=h15M8yqobLMoxlik7jfVICza9V1zbB0e

Ecomnews - Adds