Ecomnews - Adds
Alpes-Maritimes : Le groupe Robertet investit dans le bio et rachète l'entreprise Sirius
Par Robert Fages publié le 06 JAN 2020 à 09:00
Le groupe grassois vient de s’assurer le contrôle de la société tarnaise Sirius. Cet investissement affirme la volonté du groupe de rester l’acteur indépendant et incontournable des produits naturels aromatiques

Le Groupe Robertet, installé à Grasse dans les Alpes-Maritimes, créé en 1957, leader mondial des matières première naturelles, vient de prendre une participation majoritaire dans la société Sirius.

Robertet conçoit, fabrique et commercialise des produits aromatiques : compositions et bases de parfums, arômes alimentaires et ingrédients aromatiques naturels.

Cet investissement affirme la volonté du groupe de rester l’acteur indépendant et incontournable des produits naturels aromatiques.

En investissant dans Sirius, Robertet renforce également sa position de leader sur les huiles essentielles bio et les eaux florales. Cette opération consolide le sourcing du Groupe grâce à de nouvelles filières intégrées et s’inscrit dans une suite logique à l’intégration de la SAPAD (SA Plantes Aromatiques du Diois).

« Nous sommes convaincus que l’avenir des produis naturels passera par le bio. Cette prise de participation est aussi une opportunité pour le Groupe Robertet d’offrir un service de produits clé en main destinés au bien-être. Sirius gardera son autonomie sous la direction de son fondateur, Gilles Berthoumieux. Les bénéfices de ce rapprochement seront multiples pour les deux sociétés » souligne Philippe Maubert, président directeur général de Robertet.

Le Groupe Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables, c’est un chiffre d’affaires de 525 millions d'€ ; 1 800 collaborateurs dans le monde dont 928 en France. Sirius, située à Camboubet-sur-le-Sor (Tarn), a été fondée par Gilles Berthoumieux en 1996, pionnier dans les huiles essentielles bio.

L’entreprise est spécialisée dans l’approvisionnement de matières premières 100% pures et naturelles, pour les industries de la parfumerie, de la cosmétique, des arômes et de l’aromathérapie.

Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d'€. Grace à un sourcing intégré verticalement, Sirius offre un large choix d’huiles essentielles certifiées biologiques. Sirius offre également un service de formulation, de fabrication et de conditionnement à façon de produits bien-être certifiés biologiques.

?id=R1r9Xw2N1GrFyOyP3dfOTUcDAJtugPyu

Ecomnews - Adds