Ecomnews - Adds
Antibes : La Compagnie Phalsbourg présente son projet phare Ecotone aux entreprises du territoire d'un montant de 250 millions d'€ d'investissement
Par Sanya Maignal publié le 30 MAI 2022 à 09:32
Annoncé depuis plus de deux ans, Ecotone Antibes, l’un des projets phares du territoire a été enfin présenté en détail aux entrepreneurs locaux. Il s'agit d'un immeuble repère pour le territoire, un campus écologique du 21e siècle. Ce projet avant-gardiste sera situé au meilleur emplacement de la Côte d'Azur, à l'entrée de Sophia Antipolis. Un lieu durable, futur pôle d'excellence du biomimétisme.

Signé Jean Nouvel, Ecotone sera le symbole d'une écologie exceptionnelle, un éco-campus incarnation des idéaux de Sophia Antipolis, une zone de transition écologique entre deux écosystèmes.

Un parc de cinq hectares, la végétation préservée et l'immobilier discret seront, dès la fin de 2024, un cadre de travail rêvé pour quelque trois mille salariés de la technopole.

Les éco-bureaux de demain, le meilleur endroit pour travailler et s'épanouir

La Compagnie Phalsbourg, porteur de projet, a imaginé de créer sur le secteur sophipolitain des Trois Moulins un lieu qui va stimuler les nouvelles façons de travailler d'aujourd'hui et qui va s'adapter à celle de demain.

Un lieu qui va devenir la porte d’entrée et la nouvelle image tertiaire de Sophia Antipolis, le modèle de campus du 21e siècle en France. Une autre ambition pour la colline fleurie : devenir le pôle d’excellence du biomimétisme du Sud de la France.

?id=cPahpoypGQyg88wyQwkP33LuMKOlChZg

« Avec l’architecte, Jean Nouvel, nous avons créé un projet dont l’architecture est exceptionnelle, une colline habitéeavec énormément de verdure, 60 % de la parcelle, et avec une grande quantité de services pour les entreprises qui vont s'y installer, précise Philippe Journo, Président-Fondateur de la Compagnie de Phalsbourg. C'est un flagshipenvironnemental, l'investissement socialement et écologiquement responsable par excellence. »

Si le projet vient d’être présenté en détail aux entreprises locales, une campagne internationale sera lancée pour attirer des sociétés américaines, coréennes, japonaises... qui voudront installer leurs départements de tech sur Sophia-Antipolis.

Philippe Journo estime qu'Ecotone sera également une opportunité pour toutes ces entreprises qui sont installées ici mais sur plusieurs sites.

?id=dpzZEO1JbBxuXqVaVbPtr2vAsbXlfI4U

Ecotone en (éco)chiffres

Ecotone en deux mots, ce sont des parkings et des bureaux sur huit niveaux, mais aussi des patios verdoyants, des espaces de détente…

Plus précisément, c’est 34307 m² de bureau et de coworking, deux auditorium, 1249 places de parking, un local vélo, un hôtel 4 étoiles, une salle de sport, 42380 m² de terrasses et jardins accessibles, e-conciergerie, lobby connecté, 1000 m² de concept food tendance et responsable, wellness center avec 440 m² dédiés aux peace of mind et performance professionnelle... plus de 1000 m² de salle de sport sans oublier le rooftop et le parc !

Ecotone est également engagé pour la mobilité verte de par sa localisation ultra centrale qui permet de privilégier le vélo et les transports en commun, avec des navettes électriques (22 lignes régulières, 5 navettes de centre-ville en accès libre et de navettes estivales fermées la parenthèse, 300 bornes de recharge pour véhicules électriques et BHNS.

?id=saF7JM5YZ4M199f2mbvjdlwRYisUTnLR

250 millions d’euros pour une belle vie au travail

Le démarrage des travaux est prévu pour la rentrée 2022. Trois mille salariés, start-upers, coworkers et autres entrepreneurs new et hi tech pourront investir les locaux dès la fin de 2024 voire début 2025.

L'investissement de la Compagnie Phalsbourg est important : 250 millions d'euros. Un montant qui indique à quel point elle croit en ce projet.

« Tout ce qu'il y a dedans est fait pour que la vie des gens qui vont travailler ici soit belle, facile et que la créativité et la collaborativité soient au plus haut possible » assure Philippe Journo.

Ecomnews - Adds