Ecomnews - Adds
Après Asics, Le Pays de l’Or veut attirer plus d’entreprises !
Par Fiona Urbain publié le 05 MARS 2018 à 09:04
Après l’annonce en décembre de l’implantation de la plate-forme logistique d'Asics qui créera 200 emplois d’ici 5 ans, la communauté d’agglomération du Pays de l’Or mise sur ses zones d’activités pour attirer toujours plus d’entreprises sur son territoire. Interview de Stéphan Rossignol, le Président du Pays de l’Or et Maire de la Grande-Motte.

Avec près de 17 000 emplois et plus de 7 000 établissements, dont plus de 5 000 dans le secteur marchand, le Pays de l’Or est la 5ème agglomération de l’Hérault et le 4ème bassin d’emploi du département.

Avec l’annonce d’Asics d’implanter sa plateforme logistique près de l’aéroport Montpellier, le Pays de l’Or devrait compter 200 emplois de plus d’ici 5 ans.

?id=rPlzdgObID1b4udzMnUgbRR6DKYuvmXC

Parc Industrie Or Méditerranée

C’est le projet phare de l’agglomération. Une future zone économique idéalement située à deux pas de l’aéroport de Montpellier Méditerranée.

A la base destinée à accueillir des activités commerciales, notamment en raison de sa situation, proche des grands axes de circulation, la zone d’activités a trouvé une nouvelle thématique à la faveur des besoins des entreprises de la région.

De plus, de nombreuses zones d’activités situées dans le périmètre de la métropole sont déjà dédiées aux activités tertiaires, et commerciales. Les 7,5 hectares de surfaces de cette zone ont donc vocation à accueillir de la « soft industrie » comme par exemple de la micro-électronique.

Les travaux de viabilisation du Parc Industrie Or Méditerranée vont commencer dès cette année et les premiers bâtiments sortiront de terre à l’horizon 2019.

Selon Stephan Rossignol, 600 à 800 emplois pourraient être crées à l’horizon 2025 sur cette zone.

Le Pays de l’or gère en tout, 14 zones d’activités économiques réparties sur 350 hectares.

Dans le cadre de la loi Notre, le Département ayant perdu la compétence économique, le Pays de l’Or souhaite devenir gestionnaire de la ZAC de Saint-Aunès. « Notre volonté est de l’agrandir de 40 hectares pour y accueillir d’autres grandes entreprises » assure l’élu.

A noter que depuis avril 2017, Mauguio est éligible à la prime d’aménagement du territoire (PAT) pour l’industrie et les services. C’est une aide directe à l'investissement destinée à promouvoir l’implantation et le développement d’entreprises porteuses de projets créateurs d’emplois et d’activités durables, dans les zones prioritaires de l’aménagement du territoire.

?id=fq3k8xlsCLdbt4SzvHrqN5JB8wPFnmKl

Ecomnews - Adds