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Aqua Business Days : La filière de l’eau se donne rendez-vous à La Grande-Motte
Par Fiona Urbain publié le 09 DEC 2019 à 07:59
AGENDA
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Les 12 et 13 décembre 2019 au Palais des Congrès de la Grande-Motte, le pôle Aqua-Valley organise la première édition de sa convention d’affaires qui rassemble les acteurs économiques, académiques et institutionnels de la filière de l’eau. 

Dans un contexte de changement climatique, ce nouveau rendez-vous d’experts sera l’occasion de développer des solutions concrètes pour optimiser la gestion des ressources en eau grâce aux apports des technologies numériques.

Durant la première journée de l’événement, le jeudi 12 décembre, 16 ateliers techniques et cinq conférences auront pour vocation d’aborder largement les enjeux du développement du numérique au service de la bonne gestion de la ressource en eau.

La journée débutera par une table ronde, animée par le journaliste Hubert Vialatte, qui mettra en exergue l’apport du numérique dans les dynamiques d’adaptation pour la gestion pérenne et les usages de la ressource en eau.

Des stratégies d’accompagnement des pays en voie de développement seront également abordées durant cette table ronde. «Pour un accompagnement efficace et durable, il faut envisager l’apport du digital en tenant compte de contraintes financières, organisationnelles et des compétences auxquelles les bénéficiaires de nos interventions font face», précise l’une des intervenantes, Céline Robert, responsable de la Division de l’Eau et de l’Assainissement et membre de l’Agence Française de Développement.

A l’occasion de la table ronde, cette dernière sera entourée d’autres intervenants de haut niveau qui feront part de leur expérience à travers des exemples concrets, à savoir Thierry MILEO, Directeur exécutif et responsable du secteur des Utilities à ACCENTURE, Franck GALLAND, Président de Environmental Emergency & Security Services et Lionel BRARD, Président de Green Data et Président de la Régie des Eaux de Valence.

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La journée du 13 décembre sera consacrée à des visites de sites et des démonstrations. Au total, plus de 250 visiteurs professionnels sont attendus pour cette première édition des Aqua Business Days, parmi lesquels une délégation VIP internationale de décideurs et bailleurs de fonds, issus de près de 15 pays.

L’événement est organisé par le pôle Aqua-Valley, qui fédère un réseau de 250 adhérents (grandes entreprises, ETI, PME/TPE, organismes de recherche et de formation, associations) principalement localisés en région Occitanie et région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. Leurs compétences et savoir-faire couvrent la totalité des métiers et du cycle de l’eau.

La structure est accompagnée par de nombreux partenaires comme les pôles DREAM Eau et milieux et HYDREOS, Ea éco-entreprises, l’agence régionale de développement économique AD’OCC, et le Cluster régional Digital 113.

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