Ecomnews - Adds
Ardèche : L’usine ASF 4.0, opérationnelle en 2021 créera 40 emplois
Par Denys Bédarride publié le 23 SEPT 2020 à 09:37
Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée au Numérique, et d’Olivier AMRANE, conseiller délégué à la ruralité et à l’innovation dans les territoires, était, ce 17 septembre, à Ardoix, dans l’Ardèche, pour la pose de la première pierre de l’usine Advanced Shoes Factory 4.0 (ASF 4.0).

Menée par l’entreprise ardéchoise Chamatex, spécialisée dans la production de textile technique, l’usine ASF 4.0, dont la livraison est prévue pour le début de l’année 2021, sera dédiée à la production automatisée de chaussures de sport.

Cette usine permettra, à terme, de créer plus de 40 emplois dans la région, en Ardèche, et de produire plusieurs millions de paires de chaussures sur notre territoire.

L’entreprise Chamatex, dirigée par Gilles REGUILLON, est l’actionnaire principal de ce futur outil industriel.

Cette entreprise a développé, en 2013, la technologie textile MATRYX, utilisée par des marques de sport comme Babolat, Salomon ou encore Décathlon.

Cette entreprise très dynamique a également produit près de 3 millions de masques durant la crise sanitaire, et a ainsi aidé la Région à ditribuer des masques

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le projet ASF 4.0, Chamatex et l’ensemble des autres actionnaires, avec une aide de 300.000€.

L’usine ASF 4.0 est également le premier projet du consortium Go To Smart Factory, issu du Campus numérique régional.

Ce consortium accompagne les entreprises dans la conception, la réalisation et la mise en route de «Smart Factories», à savoir d’usines connectées, « intelligentes », automatisées et intégrant pleinement les enjeux du numérique.

Le 16 septembre, le groupe Hermès, accompagné par l’agence économique de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises, annonçait de son côté la création d’une nouvelle usine, dans le Puy-de-Dôme, et la création de 250 emplois.

Ecomnews - Adds