Ecomnews - Adds
Arles : A la rencontre du laboratoire Laboratoriz-Rizlab qui inspecte le riz entre producteurs et distributeurs
Par Denys Bédarride publié le 19 FEVR 2021 à 09:28
Dans le cadre du partenariat entre l’Agglo du Pays d’Arles (ACCM) et Procamex, l'association d’exportateurs (Provence Camargue Export) qui accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises du Pays d’Arles dans leur développement à l’export, une rencontre a été organisée entre les dirigeants du laboratoire LABORATORIZ-RIZLAB, le président du groupe PROCAMEX, François Deleuze, et Jean-Michel Jalabert, le vice-président ACCM délégué au développement économique accompagné de son service.

L’occasion pour les frères et sœurs, Jean-Pierre et Claudine Brun de présenter leur entreprise familiale de 6 salariés, œuvrant depuis 1993 dans le secteur d'activité des analyses, essais et inspections techniques du riz entre les producteurs et distributeurs du riz de Camargue entre autres.

L’entreprise fait figure aujourd’hui de référence internationale. Elle est également accréditée NF EN ISO/CEI 17025, Gafta, INAO.

Maillon important de la chaîne locale, Laboratoriz-Rizlab effectue également le contrôle régulier de l’appellation IGP riz de Camargue.

De l'agriculteur au consommateur final, à tous les stades de transformation et sous toutes ses formes, RIZLAB est capable d'analyser tous les riz selon leur standard d'origine, afin d’assurer aux amateurs de riz une qualité parfaite dans leur assiette, en toute sécurité.

?id=AJjJLlkhFlqoX2wwpTLgdKHBAj1koS1Y

PROCAMEX l’accompagne actuellement à s’implanter sur les marchés allemand et anglais notamment à travers son programme « Go To Market » soutenu par la communauté d’agglomération.

Jean-Michel Jalabert, vice-président ACCM et le service développement économique entendent promouvoir et valoriser cette initiative et par là-même l’ensemble de la filière rizicole du territoire qui mérite d’être reconnue pour son savoir-faire et la qualité de sa production.

Dans cette perspective, ils souhaitent qu’Arles puisse accueillir la prochaine édition de la conférence internationale des professionnels de la production et de la distribution de riz, qui réunit chaque année une centaine d’acteurs du secteur.

Ecomnews - Adds