Ecomnews - Adds
Auvergne Rhône Alpes : INEAT Group ouvre une agence à Lyon
Par Johanne Eva Desvages publié le 13 SEPT 2018 à 09:16
La start-up INEAT Group, spécialisée dans la transformation numérique en France et reconnue par le Pass French Tech en 2017, vient d'annoncer l’ouverture de son agence en Rhône Alpes dont le siège sera situé à Lyon. Les détails d'Ecomnews

Après l’ouverture en février 2018 d’une agence à Montréal, INEAT va s'implanter à Lyon afin d’accélérer son développement sur ses métiers de transformation digitale.

La start-up accompagne ses 115 clients (Axa, Décathlon, Fidal, Leroy Merlin, Auchan, Danone, DS Automobile...) dans la mise en œuvre et la conception de solutions digitales sur mesure : e-Commerce, Mobile, CMS...

Cette annonce intervient quelques mois seulement après le rachat de Phocéis, une agence de conseil en commerce connecté qui accompagne ses clients à l’international, notamment en Chine.

INEAT, qui a clairement affirmé son ambition de déploiement à l’international, met aujourd'hui l'accent sur le développement national. En annoncant l'ouverture de son agence à Lyon, la startup espère conquérir le marché rhône-alpin en accompagnant ses clients sur l’une des géographies les plus dynamiques de France.

Elle prévoit ainsi de recruter sur le territoire une quarantaine de collaborateurs d’ici 2020 qui rejoindront les 250 employés.

+ 25 % de chiffre d'affaires en seulement 3 ans

"Nous sommes très enthousiastes de nous lancer dans ce nouveau défi de création en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’une réelle opportunité pour attirer les talents dans cette belle région" a indiqué dans un communiqué Yves Delnatte, CEO d’INEAT.

Renaud Sornin, président Lyon French Tech, s'est montré particulièrement enthousiaste par cette annonce, déclarant que "leur arrivée contribue à faire briller et grandir l’écosystème French Tech Lyonnais".

"La transformation digitale de notre tissu économique et industriel est un enjeu majeur sur lequel Lyon French Tech et ses partenaires sont fortement engagés" a-t-il ajouté.

L'antenne Rhônalpine d'INEAT sera pilotée par Maxime Bart et pourra notamment compter sur le soutien de L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises qui l'accompagnera dans toutes les étapes de sa croissance.

Avec un chiffre d'Affaires de 21 millions d'euros (+ 25 % sur les 3 dernières années), INEA espère bien poursuivre sa dynamique d'hypercroissance en pariant sur la métropole de Lyon.

Ecomnews - Adds