Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : Nouvelle feuille de route pour les Chambres de commerce et d'industrie
Par Noémie Bouisset publié le 26 AVR 2021 à 09:25
Le réseau accélère sa transformation et s’investit davantage dans la relance économique de la région et dans l’accompagnement des entreprises en difficulté. Début avril, la Préfecture de région, les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes et CCI France ont signé l'actualisation de la Convention d'objectifs et de moyens triennale 2019-2021.

Dans le contexte de crise sanitaire globale, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes ont pour objectifs de renforcer l’efficacité de leur action et le travail en collaboration avec l’État pour y parvenir.

Pour 2021, le réseau régional des CCI sera mobilisé pour accompagner plus de 5800 entreprises dans le cadre de plans d’actions de dynamisation et sensibiliser plus de 40 000 entreprises aux enjeux de transformation de l’économie régionale, notamment en matière numérique et écologique.

Détails des actions actuellement mises en place

Depuis septembre dernier, les CCI sont mobilisées pour France Relance, afin d’aider les entreprises à faire face à la pandémie de Covid-19. Auvergne-Rhône-Alpes a représenté 15 % des lauréats des Appels à projets Industrie de France Relance.

Actuellement, 400 conseillers travaillent dans les cellules de crise des Chambres, en soutien des entreprises. Plus de 100 000 demandes ont déjà été traitées depuis le début de la crise.

Le réseau également investi dans le secteur du commerce, de l’hôtellerie-restauration et de l’événementiel afin d’aider les entreprises concernées et de faciliter leur accès aux aides. Ainsi, les Chambres ont réalisé, au premier trimestre 2021, 600 diagnostics numériques pour les commerçants et les restaurateurs.

Ecomnews - Adds