Ecomnews - Adds
Aveyron : Le groupe Bosch confirme sa volonté d’investir dans la pérennisation du site de Rodez
Par Denys Bedarride publié le 26 JAN 2018 à 18:27
Le site ruthénois de l'industriel allemand serait sauvé ! Venu sur place tout ce vendredi 26 janvier, les dirigeants ont annoncé de bonnes nouvelles pour la prolongation du site aveyronnais. Explications.

©Bosch France. Aperçu du site de Bosch dans l'Aveyron

La direction du groupe Bosch s’est rendue ce vendredi sur le site de Rodez pour un échange avec les parties prenantes locales : salariés et élus locaux. Les échanges se sont déroulés dans l’objectif partagé de maintenir l’activité et l’emploi sur le site.


Bruno Le Maire, le Ministre de lEconomie prend acte en effet de la position du groupe Bosch sur la technologie diesel, et est particulièrement vigilant à ces évolutions.

En témoigne la mise en place d’un groupe de travail interministériel concernant la filière diesel associant les représentants de la filière, les directions des entreprises concernées que sont Bosch, Delphi, PSAet Renault ainsi que les ministères chargés de la transition écologique, de l’emploi et de l’économie.

Le ministre a salué la volonté du groupe Bosch de maintenir l’activité industrielle à Rodez, d’une part en négociant à court terme un accord de compétitivité avec les représentants du personnel du site, incluant la modernisation de l’outil industriel pour l’une des lignes de production à hauteur de 14 millions d'euros et, d’autre part, en envisageant le développement de nouvelles activités à Rodez.

« Le Gouvernement apportera son plein soutien au groupe Bosch et aux salariés pour accompagner cette transition, identifier des activités d’avenir et favoriser leur localisation à Rodez » a conclu le Ministre.

Ecomnews - Adds