Ecomnews - Adds
Barcelone : le Centre IT Hub de Nestlé continue de recruter
Par Robert Fages publié le 28 JUIL 2021 à 09:55
Malgré la pandémie, le Centre technologique mondial de la multinationale suisse ne s’est pas arrêté d’embaucher durant la crise sanitaire et poursuit son développement.

Le Global IT Hub de Nestlé situé à Esplugues de Llobregat, près de Barcelone, a recruté plus de 100 nouveaux collaborateurs depuis le début de la pandémie et continue de poursuivre son développement. Parmi les nouveaux recrutés figurent principalement des chefs de produits, des informaticiens, des analystes de marchés, des experts technologiques…

Créé il y a 5 ans dans la capitale catalane, le Global IT Hub de Nestlé est le Centre technologique mondial de l'entreprise suisse où Nestlé accompagne toute sa transformation numérique.

Il rassemble aujourd'hui quelques 600 experts, issus de 50 pays différents, dont les compétences couvrent l'ensemble des domaines informatiques ; des équipes connectées à l'intelligence artificielle, des spécialistes des technologies de nouvelle génération et de la finance numérique.

Avant que les 100 nouveaux derniers embauchés ne se rencontrent en personne dans les locaux catalans de la société suisse à Esplugues de Llobregat, une communauté virtuelle a été créée pour que chacun deux se sente déjà faire partie de l'équipe Nestlé.

Avec 40 % de femmes occupant des postes de direction, le Global IT Hub fournit un support en produits et services informatiques à tous les marchés et marques de Nestlé. Comme de nombreuses autres entreprises, le Global IT Hub de Nestlé, ainsi que les équipes informatiques de l'entreprise dans le monde, ont dû réagir rapidement aux impacts du Covid-19 pour, dans un contexte compliqué, non seulement continuer à rechercher et fournir la meilleure technologie mais aussi assurer aux salariés un soutien constant dans les moments difficiles.

« Même s'il semblait que la pandémie avait paralysé le monde, notre Centre informatique a continué de croître. Plus que jamais, la technologie est au cœur de tout ce que nous faisons, et nous continuerons d'évoluer. Notre recherche de professionnels dans tous les domaines technologiques est continue », souligne Cristina Ghetti, responsable du Global IT Hub de Nestlé en Espagne.

Bien que la phase d'accélération la plus intense soit maintenant terminée, le Global IT Hub est constamment à la recherche de nouveaux talents. La société suisse et son Centre technologique mondial de Barcelone font partie d'un environnement mondial et multiculturel où les équipes travaillent sur des solutions, à l'échelle mondiale, pour maintenir le leadership de Nestlé sur son marché.

« La technologie est, plus que jamais, au cœur de tout ce que nous faisons et nous continuons d'évoluer dans un monde qui bouge et face aux nouvelles façons de travailler. Nous continuons à rechercher des professionnels dans l'ensemble du secteur de la technologie » conclut souligne Cristina Ghetti.

Le Global IT Hub de Nestlé recherche un spécialiste de l’analyse numérique, un analyste d’affaires/Applications R&D et Innovation, un spécialiste en technologie/Applications complémentaires, un spécialiste de portefeuille de produits/projets informatiques, un responsable technique en intelligence artificielle…

Ecomnews - Adds