Ecomnews - Adds
Béziers : Un chiffre d’affaires 2021 en augmentation pour le Centre commercial Polygone
Par Robert Fages publié le 17 FEVR 2022 à 09:52
Dans un contexte économique encore chahuté, Polygone Béziers a enregistré en 2021 de bons résultats et enrichi son offre commerciale. Les chiffres laissent entrevoir de belles perspectives de développement.

En dépit de la crise sanitaire, Polygone Béziers a réalisé une excellente année 2021.

Ainsi, le chiffre d’affaires total du Centre commercial 2021 est supérieur de 5% à celui de 2019 après retrait des mois de fermeture imposés par le confinement.

« De plus, à partir de la réouverture totale du Centre en juin 2021, Polygone Béziers a enregistré des performances en chiffre d’affaires supérieures à celles de 2019 qui était jusque-là sa meilleure année. Ainsi, le chiffre d’affaires de juin 2021 est supérieur de +3,5% à celui de 2019 ; de +9% à celui de juillet ; de +7,2% à celui de septembre ; de +8% à celui d’octobre ; de +6,7% à celui de novembre et de +4,6% à celui de décembre. Le mois d’août 2021 a généré le même chiffre d’affaires qu’en 2019 alors même qu’il a été le meilleur mois d’août depuis l’ouverture du Centre » précise Cédric Leon, directeur marketing et Communication adjoint de la Socri Gestion, propriétaire du Centre commercial qui ajoute :

« L’année 2021 a été riche en ouvertures à Polygone Béziers. Parallèlement aux rénovations de plusieurs enseignes qui ont introduit leurs nouveaux concepts, le Centre commercial a accueilli 9 nouveaux arrivants. Après avoir fait peau neuve 10 ans après son ouverture en 2020, Polygone Béziers poursuit sa rénovation pour être toujours plus « nature ».

Ainsi, de nouvelles poubelles ont été mises en place en 2021 pour renforcer le tri sélectif. L’accueil client du Centre commercial et les mains courantes des escalators ont également été rénovés dans un esprit « green ». Parallèlement, Polygone Béziers a continué sa végétalisation sur tous les niveaux, cette dernière étant l’un des principaux marqueurs et clés de réussite du Centre commercial. Enfin, la sécurité des visiteurs de Polygone Béziers a été renforcée avec l’ajout et la modernisation de plusieurs caméras dans le Centre. Une autre raison du succès du Centre commercial est l’attractivité croissante de la ville elle-même. Ainsi, Béziers a été classée première ville où les prix immobiliers ont le plus grimpé en 2021 en France (classement parmi les 50 plus grandes villes de France en termes de population en dehors de l’Ile-de-France). Si l'on poursuit de façon linéaire la tendance de l'évolution de la population de Béziers sur la base du taux d'évolution moyen annuel récent (2011-2016), le nombre d'habitants de Béziers en 2026 sera de 81 591 personnes, soit une hausse de 5 556 habitants (+7%). La zone de chalandise de Polygone Béziers ne cesse donc de grandir offrant de belles perspectives de développement ».

L’attractivité de la ville de Béziers devrait encore s’accroitre suite à la signature du protocole de financement de la ligne grande vitesse Montpellier-Perpignan.

La mise en service du premier tronçon Montpellier-Béziers est prévue pour 2034. La gare centrale de Béziers, située à côté de Polygone Béziers, sera modernisée et transformée en pôle d’échanges multimodal.

Polygone Béziers c’est 110 boutiques, 40 000 m2 de commerces dont une zone de loisirs comprenant restaurants, cinéma et bowling.

Ecomnews - Adds