Créé en 1987, le BIC de Montpellier regroupe Cap Alpha à Clapiers, Cap Omega et le Mibi au Millénaire. En trente ans, l’incubateur a accompagné plus de 670 jeunes pousses, dont 65 % dans le numérique, 15 % dans les biotech/medtech et 9 % dans les cleantech.
Ces entreprises ont généré près de 5 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de l’ensemble des entreprises de 650 millions d’euros.
A 3 ans, 90,6 % d’entre elles sont encore en activité contre 71% en moyenne au niveau national. 79% des incubées au BIC témoignent de leur réussite à 5 ans contre 51,5 % au niveau national.
Derrière Dublin et avant Rio, le BIC s'est classé 2ème mondial selon le classement Ubi Global en février dernier. Seul français du Top 10, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole était en concurrence avec les plus grands incubateurs européens, asiatiques ou américains.
Figure de proue de la French Tech, le BIC fait rayonner dans le monde entier l’expertise montpelliéraine en matière d’innovation et a permis l’émergence d’entreprises de premier plan. C’est le cas par exemple pour :
De nombreuses startups ont également réussi leur introduction en bourse à l’image de :