Ecomnews - Adds
Bordeaux : L'entreprise Lumo signe un partenariat avec la Société Générale
Par Robert Fages publié le 10 DEC 2019 à 09:12
L’objectif est d’accélérer le financement participatif de projets d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique…) et la Société Générale de répondre aux besoins et attentes de ses clients en matière d’épargne en leur proposant une solution d’investissement responsable, utile et durable.

L’entreprise Lumo, installée à Bordeaux (Gironde) a signé un partenariat avec la Société Générale. Cet accord vise à accélérer la transition écologique par le financement participatif de projets d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique…)

Dans le cadre de ce partenariat, Lumo permet aux particuliers et aux entreprises de valoriser leur épargne en co-finançant des projets d’infrastructures de production d’énergie renouvelable qui participent au développement d’un modèle énergétique bas carbone.

De son côté, la Société Générale souhaite mieux répondre aux besoins et aux attentes de ses clients en matière d’épargne en leur proposant une solution d’investissement responsable, utile et durable.

?id=ci5oW8rv8MUM8DmmlmuvZ98A2Gs5J1gD

« Avec la qualité et l'ancrage du réseau bancaire de la Société Générale sur l'ensemble du territoire, nous avons l’opportunité de donner accès au plus grand nombre à notre solution d’investissement en faveur d’un avenir souhaitable » explique Olivier Houdaille, président de Lumo.

Et Marie-Christine Ducholet, directrice de la Banque de détail Société Générale en France d’ajouter :

« Avec Lumo, la Société Générale enrichit son offre de finance à impact positif afin d’encourager et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de prendre part au développement de la transition énergétique ».

Créée en 2012, Lumo est une plateforme proposant des investissements verts depuis son site web, aux particuliers et aux entreprises souhaitant utiliser leur épargne comme levier de rentabilité au service de la transition énergétique.

?id=hx0PGsCSKQKKffLMaHIT6aJgMNk2B5PR

« Précurseur en France, Lumo regroupe aujourd’hui une équipe de professionnels de la finance ayant une expérience nationale et internationale. Notre objectif est de proposer des investissements répondants à nos critères d’éligibilité et susceptibles de répondre aux besoins de rentabilité de nos investisseurs » précise Olivier Houdaille qui ajoute :

« Notre fierté est d’avoir réussi à mobiliser des investisseurs en une communauté de près de 10 000 personnes ayant investi plus de 8 millions d’euros sur plus de 90 projets. Cet engagement a permis de valoriser leur épargne mais aussi de développer la production annuelle de plus de 600 GWh d’électricité verte soit la consommation en électricité spécifique de près de 120 000 foyers et d'éviter l'équivalent de 25 000 tonnes de CO2 chaque année »

Ecomnews - Adds