Ecomnews - Adds
Bordeaux : PIM transforme les frais bancaires en actions solidaires !
Par Fiona Urbain publié le 17 OCT 2018 à 09:00
Installée à Bordeaux, PIM est la première Fintech alliant paiement mobile et actions solidaires.
Depuis la rentrée 2018, les Bordelais peuvent télécharger l’application PIM et donner du sens à leurs achats.

PIM est née à Bordeaux de la rencontre entre Gilles Verbecq, dirigeant depuis 12 ans d’une agence digitale et David Boucher, avec une expertise de 30 ans dans la finance.

Ensemble, ils ont eu l’idée de créer la première solution digitale de paiement qui reverse à des associations partenaires reconnues d’intérêt public 50% des frais de transaction prélevés aux commerçants.

Depuis septembre, les Bordelais qui se rendent chez les commerçants « PIMMEURS », ont la possibilité de régler leurs achats via l’application. Les frais de transactions, prélevés aux commerçants et habituellement reversés au système interbancaire, sont transformés en dons à des associations françaises d’utilité publique.

La jeune pousse bordelaise déjà signé des partenariats avec Les Restaurants du Cœur, les Jardins de Cocagne, Vaincre la Mucovisidose et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

Désirant s’inscrire dans la vie locale, la start-up débute sa collaboration avec des acteurs de la région bordelaise, le groupe INSEEC, l’école EBBS et déjà une vingtaine de commerçants après seulement quelques jours de lancement.

D’ici fin 2019, la communauté PIM compte s’implanter de façon pérenne dans cet écosystème tant au niveau des professionnels que des particuliers pour devenir le moyen de paiement solidaire quotidien des Bordelais.

Bordeaux est un formidable terrain pour déployer ce projet, car c’est une métropole dynamique, tournée vers l’innovation, tout en restant à taille humaine.” témoigne Gilles VERBECQ, fondateur de PIM.

Hébergée chez Bordeaux Metro Pulse après un passage chez Héméra, la start-up, dont l’effectif est déjà de 8 personnes, prévoit de créer 5 emplois dans le domaine du développement commercial.

?id=9sLieH6q69CwTCt1AqQy17fd1jCHoWBH

© Photos : PIM

Source : Invest in Bordeaux

Ecomnews - Adds