Ecomnews - Adds
Bordeaux : Une première en France, La Microsoft AI Business School et le Campus du Lac de la CCI de Bordeaux signent un partenariat privilégié
Par Jérémy Flament publié le 29 OCT 2020 à 09:55
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Ce rapprochement est dû à l’agence Invest In Bordeaux, qui vient accompagner Microsoft dans sa démarche en région bordelaise. Ce partenariat est une aubaine pour Microsoft qui vient se rapprocher d’une école rattachée à la CCI de Bordeaux.

Faire entrer l’IA dans le quotidien des entreprises

La Microsoft AI Business School a pour projet de préparer les entreprises à l’un des grands enjeux du 21ème, un enjeux qui risque de bouleverser le monde tel que nous le connaissant, en changeant la façon de fonctionner de toutes les entreprises, administrations mais aussi de tout un chacun, cet enjeu c’est l’intelligence artificielle (IA).

La Microsoft AI Business School aide les entreprise à réfléchir sur comment intégrer l’IA, en offrant des scénarios pertinents pour les domaines du marketing, de la vente de la finance, du service client.

L’objectif de se rapprochement est donc très simple, il s’agit bien entendu d’aider les entreprises néo-aquitaines et leurs dirigeants à savoir intégrer, anticiper le fonctionnement et ce que peut leur apporter l’intelligence artificielle. Leur permettant ainsi de pleinement prendre conscience de comment ils peuvent compter sur l’IA pour développer leur activité. Tout cela à partir de ce mois-ci, au cours d’une formation d’une journée que les chefs d’entreprises et les décideurs locaux pourront passer à la Microsoft AI Business School, sur le campus du Lac.

Faire connaissance avec l’IA en seulement 7 heures !

La première étape de la formation consiste en une journée de formation au cours de laquelle on fait découvrir aux stagiaires, les différents champs d’applications des technologies de l’intelligence artificielle et comment les utiliser au mieux.

Cette journée de formation de 7 heures est divisée en trois temps forts pour comprendre, s’approprier et exploiter la puissance de l’Intelligence Artificielle. Le Campus du Lac collabore avec Microsoft afin de délivrer en présentiel un cursus complet basé sur l’AI Business School, formation en ligne de Microsoft.

À l’issue de la formation, le Campus du Lac offre la possibilité aux stagiaires d’êtres accompagnés par les services de la CCI Bordeaux Gironde, notamment dans le cadre du programme TPE numérique (diagnostic, accompagnement personnalisé et, si besoin, aide à l’obtention de financements pour la transition numérique). D’ici la fin de l’année trois dates sont déjà planifiées :

Le 26 novembre et 8 décembre à Bordeaux

Le 17 décembre à Libourne.

Source: Invest in Bordeaux

Ecomnews - Adds