Ecomnews - Adds
Bordeaux : L’UCPA développe un multiplexe sportif. 40 emplois à la clé
Par Fiona Urbain publié le 03 MAI 2021 à 09:25
L’UCPA développe dans le nouveau quartier de Brazza un multiplexe sportif UCPA Sport Station, actuellement en phase de travaux, et qui verra le jour en avril 2023, générant la création de plus de 40 emplois.

Le boom démographique de la métropole bordelaise et l’aménagement de nouveaux quartiers Rive droite nécessitent la création de nouveaux équipements sportifs et de loisirs.

Bordeaux Brazza compte parmi les 8 multiplexes Sport Station qui voient le jour en France dans les villes, véritables lieux de vie et offrant des espaces de loisirs, de détente et de rassemblement ouverts à tous les publics.

Un bâtiment emblématique pour accueillir plus de 40 emplois

Ce nouveau concept d’équipements proches des besoins des territoires et respectueux de l’environnement, permet de découvrir un grand nombre de pratiques sportives et de participer à des évènements tout en offrant des services de crèche, de restauration, de coworking ….

Le site UCPA Sport Station rassemblera en un même lieu : un univers escalade de 1 000 m², un univers fitness composé de plusieurs plateaux et salles, un espace raquettes comprenant plusieurs terrains de squash et de padel et un parcours golf avec practice en rooftop.

Ce projet innovant est développé par l’UCPA en partenariat avec ADIM et NFU, NP2F Architectes et Artelia. L’investissement est réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts (49%).

C’est dans un bâtiment « ouvert sur l’extérieur » de 14 000 m², réparti sur 5 étages, que prendra place en avril 2023 le nouveau projet UCPA Sport Station dans le quartier Brazza sur la rive droite.

Attractif par la qualité de ses espaces sportifs et offrant une large diversité de pratiques, en libre accès ou encadrées, le multiplexe envisage d’accueillir plus de 500 000 visiteurs par an.

Pour son ouverture, l’UCPA Sport Station Bordeaux Brazza va procéder aux recrutements de 44 emplois ETP, essentiellement sur des profils d’animateurs et de moniteurs sportifs mais aussi du personnel d’accueil et de services.

Source : Invest in Bordeaux

Ecomnews - Adds