Ecomnews - Adds
La Caisse d’Épargne Côte d'Azur mise fortement sur l'économie du sport
Par Sanya Maignal publié le 24 SEPT 2019 à 09:46
A l'occasion des JO Paris 2024, la Caisse d’Épargne Côte d'Azur se mobilise autour de cet événement sportif et des enjeux économiques et sociétaux qu'il implique. Du sport pour tous, et notamment pour les salariés, jusqu'à la création d'un fonds d'investissement dédié à l'économie du sport, en passant par le soutien aux athlètes.

BPCE étant le premier partenaire des Jeux Olympiques de Paris, la Caisse d’Épargne Côte d'Azur (CECAZ) a décidé de promouvoir le sport et ses bienfaits. Partenaire de grandes manifestations sportives, sponsor des athlètes, la banque va également accompagner l'ensemble de la filière sport de la Côte d'Azur.

Sport pour tous

« En tant que banque régionale et collaborative, nous souhaitons aider tout le monde à se mettre au sport dans un esprit de santé, de convivialité, d'équilibre, d'intégration », explique François Codet, Président du Directoire.

Dans ce sens, deux salles de sport réservées aux collaborateurs de la CECAZ viennent d'être inaugurées : la première à Nice, la seconde à Toulon. Cela complète l'offre d'activités proposées aux salariés via le CE ou les associations sportives.

Partenaire titre du Marathon relais des Alpes Maritimes, la CECAZ participe également à la No Finish Line et s'engage aux cotés de Stéphane Diagana dans La Prom Record Day, un nouvel événement sportif accessible à tous les âges et niveaux.

L'ancien athlète de haut niveau qui a mis le sport santé au cœur de sa réflexion souhaite inciter au maximum les citoyens à faire une activité physique, et aussi, en ce qui concerne la CECAZ, accompagner les salariés dans leur pratique en proposant des programmes adaptés.

?id=KPbgfYBPtNORaLp3bwDapHfLbfewQXEf

Accompagner les sportifs

Le mécénat de la CECAZ ne s’arrête pas aux partenariats avec les grands clubs sportifs de la Côte d'Azur tel que les Sharks Antibes, Saint-Raphaël Var Handball, RC Cannes, Cavigal Nice, Stade niçois ou encore French Riviera 3X3 !

Dans le cadre de son orientation « Sport et Entreprise » la CECAZ soutient deux athlètes de haut niveau : Carla Rapicano, et Frédéric Dagée.

Carla, atteinte de trisomie 21 enchaîne les succès en natation adaptée : double vice-championne de France, championne de France, championne d'Europe, vice-championne du monde... En octobre elle participera aux INAS Global Games à Brisbane ! La CECAZ accompagne son projet de vie.

Frédéric, quadruple champion de France au lancer de poids, bénéficie d'un CIP au sein de la CECAZ à Saint Raphaël. « C'est important pour le déroulement de ma carrière sportive, explique-t-il. Je suis plus serein, je pense moins à l'aspect financier, c'est pas un sport qui nous fait vivre. Ce contrat me permet aussi de préparer l'avenir et dans un métier qui me plaît ». « C'est une sécurité sur son avenir, Frédéric peut se donner à fond pour défendre les couleurs de la Côte d'Azur et de la France », ajoute François Codet.

?id=VVmrSWdNvt5kHlIZJ63Hjs9fqIuTD3K3

© Caisse d’Épargne Côte d'Azur - Frédéric Dagée

La banque de l'économie du sport

Après avoir créé Vitibanque, LuxuryProperties, Nautibanque, une section spécifique à la parfumerie, la CECAZ se spécialise dans le sport « dans ses valeurs, dans son financement, dans les infrastructures et dans tout ce qui est autour de la santé, précise le Président du Directoire. Avec les autres Caisses d’Épargne, nous créons un fonds de plus de 80 millions d'€ dédié à ces activités et aux start-up du secteur. »

Et de conclure : « Le Rôle d'une grande banque régionale est aussi d'aider les grands leviers de l'activité économique et sociale de la région ».

?id=GK1iQ11ilK53T8o17woXJah7KhfgjCu5

© Caisse d’Épargne Côte d'Azur - Carla Rapicano

Ecomnews - Adds