Ecomnews - Adds
Carcassonne fait les yeux doux aux touristes chinois et japonais
Par Robert Fages publié le 01 OCT 2018 à 12:00
La ville de Carcassonne veut leur proposer des séjours sur son territoire et développer des partenariats avec les tours opérateurs  

Il y a quelques mois, la venue à Carcassonne d’une délégation chinoise conduite par Zhu Liying consul général de Chine en France et Li Jinzao, ministre du Tourisme, scellait le début d’un partenariat à long terme avec les institutions asiatiques, et plus particulièrement avec la Chine, en vue de développer des séjours touristiques.

A l’issue de ce premier contact, la Ville et l’Office municipal de tourisme ont enregistré un intérêt des touristes chinois pour la destination Carcassonne, en multipliant les accueils de tours opérateurs et de journalistes de la presse chinoise et japonaise.

La Ville de Carcassonne et l’Office Municipal de Tourisme ont par ailleurs participé au Forum de l’Association mondiale des villes de canaux à Yang- Zhou, où étaient aussi présentes Chicago, Saint-Pétersbourg, Venise et Honolulu pour n’en citer que quelques-unes.

Dans le prolongement, Carcassonne a aussi participé au Forum international des villes touristiques à Zhengzhou et au plus grand salon professionnel japonais, Sakidori.

« Cette présence a permis de nouer des contacts sur place et de recevoir à Carcassonne le président de Was, l’un des plus importants tours opérateurs japonais. Ces déplacements, représentations et prises de contacts ont permis à la Ville et à l’Office municipal de tourisme d’obtenir non seulement un référencement important et nécessaire de Carcassonne auprès des tours opérateurs chinois et japonais, mais aussi de concrétiser et développer les liens que la Ville entretient avec eux » souligne Gérard Larrat, maire de Carcassonne.

Le 25 septembre dernier, une délégation composée de 14 membres du CCPIT (Conseil chinois pour le développement du commerce international), était reçue en mairie de Carcassonne.

L’association spécialisée dans les investissements internationaux et le développement du commerce extérieur compte près de 70 000 membres. A cette occasion, seules les villes de Carcassonne et Toulouse ont été visitées lors de leur séjour, Toulouse pour son industrie, Carcassonne pour son patrimoine et sa culture ainsi que pour son ouverture au tourisme d’affaires.

Pour le mois de mai 2019, un projet de ligne aérienne Toulouse Zhengzhou, est déjà à l’étude, faisant suite à l’ouverture de la ligne charter Toulouse-Tokyo en mai dernier.

Ecomnews - Adds