C'est avec beaucoup de fierté que Jean Léonetti, le Maire d'Antibes et Président de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis parle des projets de son territoire.
Une belle année s'annonce avec les nouveaux labels internationaux fraîchement acquis : Idex (initiative d’excellence) et 3IA intelligence artificielle (attribué à seuls quatre sites en France)... avec 1000 nouveaux emplois qui doivent être créés sur les 20.000m2 de location supplémentaires et avec les entreprises qui se bousculent pour s'y installer.
Le développement économique se poursuit sur Sophia Antipolis et le programme Ecotone (un campus à la Google ou Facebook avec 32.000 m2 de bureaux) en est la preuve.
Aujourd'hui, l'objectif premier n'est plus de dynamiser l'économie mais de l'accompagner en termes de développement durable, de culture, de déplacement et de transports.
Pour relever ce défit 2019, Jean Léonetti compte sur l’enthousiasme collectif, l'Université, la Recherche, les entreprises et sur le Pôle métropolitain CAP Azur.
La première technopole d'Europe a accueilli les deux dernières années quelques grands noms tels Bosch, Mercedes, Magneti Marelli, Renault... d'autres dont les identités ne sont pas encore dévoilées arrivent en 2019.
Quant à Toyota, à Sophia Antipolis depuis près de 20 ans, le constructeur nippon envisage un nouveau développement avec des expérimentations sur des véhicules de demain, énergies renouvelables et une stratégie partagée avec l'ADEME, les services de l’État et de la Casa.