Ecomnews - Adds
Catalogne : Barcelone accueille le premier studio international de jeux vidéo de Smilegate
Par Robert Fages publié le 29 DEC 2020 à 08:00
La société sud-coréenne installe son siège européen pour lancer son expansion internationale sur le marché occidental et crée 35 emplois.

Depuis la fermeture de son premier bureau européen à Berlin à 2018, Smilegate revient en Europe et plus précisément à Barcelone avec beaucoup d’ambition.

Dans la capitale de la Catalogne, Smilgate, qui fait partie des leaders mondiaux dans son secteur d’activité, va se concentrer sur le développement de jeux vidéo triple-A , qui est la catégorie la plus élevée pour les consoles de jeux.

Cette catégorie fait référence aux jeux vidéo pour consoles et ordinateurs qui ont une qualité graphique, un design et un script très bien définis, qui ont généralement une continuité à travers des sagas et sont souvent adaptés au format de films ou de séries.

Pour s'installer en Catalogne, l'entreprise a bénéficié du soutien de Catalonia Trade & Investment, l'agence gouvernementale pour la compétitivité des entreprises.

Spécialisée dans le développement et la gestion de jeux vidéo depuis leur création jusqu'à la stratégie de vente, Smilgate est le créateur de Crossfire, l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde avec environ un milliard de joueurs et un chiffre d'affaires de près de 9 milliards euros.

Selon Yongil Kim, président directeur général de Smilegate Barcelona , l’objectif en Catalogne, est d’être « un studio de jeux vidéo Triple-A Open World à succès ».

Le représentant de la société sud-coréenne estime que Barcelone pourrait devenir un centre technologique dans le secteur des jeux vidéos et de préciser : « L’arrivée de Smilegate en Catalogne aura un impact direct sur l'économie catalane ».

Smilegate a choisi Barcelone en grande partie en raison du développement de l’industrie technologique et de la qualité de vie proposée par laa ville ainsi que par ses environs.

« Barcelone est une ville jeune, vivante et dynamique avec en toile de fond la magnifique histoire du vieux monde. La ville accueille la créativité et soutient les industries technologiques telles que la nôtre grâce à une infrastructure solide et adaptée ». souligne Yongil Kim.

A Barcelone, Smilegate dispose d'une équipe de 35 personnes parmi lesquelles des développeurs spécialisés dans des domaines tels que la technologie, le design et l'art appliqué aux jeux vidéo.

La société prévoit d'augmenter ses effectifs en 2021 et de déménager dans un espace de bureau plus grand. Fondée en 2002 et basée en Corée du Sud, Smilegate compte plus de 2 500 employés dans le monde.

L'entreprise est actuellement en train de s'étendre à l’international avec des bureaux aux États-Unis, en Chine, en Asie du sud-est et plus particulièrement en Europe avec l’ouverture de ce Centre international à Barcelone sur lequel Slimegate mise beaucoup pour se développer sur le vieux continent.

Ecomnews - Adds