Ecomnews - Adds
Catalogne : Levée des interdictions sur la pêche du Corail
Par Juli Choquet publié le 25 AVR 2018 à 12:48
L’ « or rouge » de Méditerranée comme il est souvent surnommé, sera désormais accessible à la pêche autour des zones protégées de Catalogne. Une décision que la Generalitat conteste.

Si les tensions ne manquaient déjà pas entre Madrid et Barcelone, le sujet de la protection ou de la pêche du corail fait débat.

La justice Espagnole vient d’accorder 12 licences d’exploitations de la pêche au Corail rouge sur les côtes Catalanes alors que la Generalitat -le parlement de Catalogne- avait demandé un moratoire de 10 ans sur la question. Celui-ci aurait s’achever en 2027 si le pouvoir Espagnol n’avait pas mis le Parlement sous tutelle.

La pêche touchera les communes de Begur à Arenys de Mar a détaillé le Ministère de l’Agriculture Espagnol. L’objet du débat demeure autour de la question scientifique de la population de Corail en Méditerranée. Les experts assurent que 90% du Corail rouge en Catalogne est déjà dans « un état critique » de conservation.

Il est à noter qu’en France, la pratique est interdite pour des raisons écologiques à moins de 50 mètre de profondeur sur le territoire des Pyrénées Orientales.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Catalogne :

Ecomnews - Adds