Ecomnews - Adds
La CCI Toulouse Haute-Garonne et le Département unis en faveur des commerçants, cafetiers, hôteliers et restaurateurs
Par Philippine Gentit publié le 24 MAI 2021 à 09:15
La CCI Toulouse Haute-Garonne et le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’associent pour témoigner leur soutien aux commerçants, cafetiers, hôteliers et restaurateurs de la Haute-Garonne frappés de plein fouet par les fermetures administratives durant cette année de pandémie.

A l’aube de la réouverture de ces établissements, la CCI Toulouse Haute-Garonne et le Conseil départemental de la Haute-Garonne lancent une campagne de communication digitale afin d’inciter les consommateurs à privilégier le commerce local et les sensibiliser à l’importance de maintenir une activité économique de proximité.

Il s’agit ainsi d’inviter les haut-garonnais à participer à la reprise pour redonner un souffle à l’attractivité économique de notre territoire et, partant, à son attractivité touristique.

Cette campagne de solidarité envers les commerçants, restaurateurs, hôteliers, cafetiers, qui se déroulera jusqu' au 2 juin, sera visible par le plus grand nombre grâce à de multiples actions menées via des médias grands publics et les réseaux sociaux.

Pour Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne, « il est essentiel d’impulser une nouvelle dynamique sur le terrain du commerce de proximité, en particulier pour la reprise de la saison touristique, mais aussi dans un contexte où depuis plus d’un an de nouvelles habitudes de consommation ont été prises en faveur du e-commerce. J’invite tous les consommateurs du département à agir en citoyens et faire vivre nos commerces et nos centres-villes »

Pour Georges Méric, le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, « nous devons soutenir la réouverture de nos commerces de proximité, dont la reprise de l’activité est primordiale pour préserver l’emploi local et relancer l’activité économique et la vitalité de notre territoire »

Ecomnews - Adds