Ecomnews - Adds
Cèze Cévennes : La Communauté de Communes met en place une plateforme de "click&collect" pour soutenir les commerçants, producteurs locaux, restaurateurs..
Par Philippine Gentit publié le 23 NOV 2020 à 09:46
La crise sanitaire a contraint la population à consommer de manière différente. Commerçants, artisans et restaurateurs se retrouvent dans une impasse financière les menant pour certains à la faillite. Aussi pour palier à ce fléau, institutions et collectivités viennent en renfort auprès des secteurs durement touchés. Exemple avec la Communauté de Communes de Cèze Cévennes qui lance une plateforme afin de consommer local.

En partenariat avec la CCI du Gard, la Communauté de communes de Cèze Cévennes a mis en place une plateforme "Click & Collect" intitulée achat-cezecevennes.com pour soutenir les professionnels locaux.

Aussi, la Communauté de communes invite les commerçants, artisans, producteurs, restaurateurs, ... à rejoindre dès à présent cette plateforme qui sera en ligne la semaine prochaine.

« Achat-cezecevennes » proposera ainsi aux commerçants, producteurs, restaurateurs qui désirent se lancer et être accompagnés sur internet, une gamme d’offres allant de la vitrine simple à des fonctionnalités très avancées en e-commerce.

La solution permet de mutualiser et rendre visible les commerces en leur permettant de se faire connaître et de développer la vente à distance et/ou locale (Drive, Click & Collect, Vente en ligne...).

La Communauté de Communes finance entièrement le coût de création de la plateforme. Le coût des 6 mois d'abonnement est quant à lui, pris en charge pour partie par la collectivité, par la CCI du Gard et par Eolas le partenaire technique.

Informations utiles : Pour mettre en place ce "Click & Collect" contactez

- Mme Nivon de la CCI du Gard au 04 66 78 49 34
m.nivon@gard.cci.fr

- Les services de l' Office de Tourisme Cèze Cévennes au 04 66 24 96 03
achat.cezecevennes@gmail.com

?id=1VsKRRFAkViIEWzpcVedrZYSDlMCQKAX

Ecomnews - Adds