Ecomnews - Adds
Cèze Cévennes : Le tourisme est stratégique pour notre territoire 
Par Denys Bédarride publié le 02 FEVR 2017 à 08:11
Xavier BORG est le nouveau Directeur de l’Office de tourisme communautaire de Cèze Cévennes. Quelles sont ses priorités pour développer le tourisme sur ce territoire du Gard ?

Interview :

Ecomnews : Nouvellement nommé directeur de l’office de tourisme communautaire, que pensez-vous de la nouvelle organisation ?

Xavier BORG : Il faut prendre en compte cette organisation imposée par la loi comme un challenge, et à nous de fédérer toutes les forces pour le bien de nos territoires afin de construire un projet touristique en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

Ecomnews : Pour 2017, qu’envisagez-vous comme actions de promotion?

Xavier BORG : Une des premières actions principales, sera de mettre en place un site internet.
À l’heure du numérique, c’est un outil indispensable et stratégique pour donner une image dynamique et attractive de notre territoire.D’autre part nous nous positionnerons comme une nouvelle destination en fonction des différentes clientèles. (Tourisme loisirs et nature, gastronomie, tourisme groupes, thermalisme...).

Ecomnews : Une réflexion est en cours pour le nom de l’office de tourisme communautaire, quelle image du territoire souhaitez-vous véhiculer à travers ce nom ?

Xavier BORG : Choisir un nom est toujours une étape difficile et compliquée, il y a énormément de critères à prendre en compte. Il faudra que notre nom suggère la localisation et mette en exergue notre spécificité d’être à la fois dans deux départements et deux régions pour valoriser une nouvelle destination riche en attraits durant les 4 saisons de l’année.

A lire aussi :

Annie Alesso, présidente de l'Office du Tourisme intercommunal de De Ceze.

Office tourisme De Cèze

Ecomnews - Adds