Ecomnews - Adds
Charente : Le Département recrute dix médecins généralistes
Par Robert Fages publié le 14 JAN 2020 à 18:09
Ces médecins seront répartis sur deux sites principaux et leurs antennes, zone d’Aigre et zone de Blanzac. On y retrouvera la médecine générale et spécialiste, la radiographie et l'échographie, les analyses médicales et les soins infirmiers.

En vue de renforcer l’accès aux premiers soins en complément de l’offre déjà existante et pour répondre au problème de la désertification médicale, le Conseil départemental de la Charente, présidé par François Bonneau, a décidé la création de plusieurs Centres de santé sur l’ensemble du territoire.

Structure médicale de proximité, les Centres de santé dispenseront les premiers soins sans hébergement et participeront à des actions de prévention, des actions sociales et d'éducation thérapeutiques auprès des patients.

On y retrouvera la médecine générale et spécialiste, la radiographie et l'échographie, les analyses médicales et les soins infirmiers.

Ces Centres de santé sont destinés à dresser un diagnostic précis des patients, à établir un traitement, à le mettre en application, à en faire un suivi.

« Pour faire vivre ces structures, le Conseil départemental a prévu le recrutement de dix équivalents temps plein salariés en médecine générale, répartis sur deux sites principaux et leurs antennes : un au nord du département, zone d’Aigre, à une quarantaine de kilomètres d’Angoulême, et un autre au sud du département, zone de Blanzac, près de Cognac » souligne François Bonneau.

Le Département propose des conditions de recrutement attrayantes : contrat de la fonction publique territoriale d’une durée de trois ans renouvelable ; 39 h hebdomadaires/bloc de congés de 10 semaines (temps partiel possible) ; véhicule de service ; rémunération attractive ; possibilité de revenus annexes en collaboration avec le SDIS (Service Départemental Incendie et Secours) ; nombreux avantages liés au statut proposé.

Le président François Bonneau invite celles et ceux qui voudraient s’inscrire dans le cadre d’un projet novateur, dans un territoire en pleine mutation, à venir rejoindre le département.

Ecomnews - Adds